Centre de recherche en gestion

Centre de recherche en gestion

Le Centre de recherche en gestion (CRG) de l'École polytechnique a été créé en 1972 et est associé au CNRS depuis 1980.

Identité

La recherche au CRG a pour objet l'analyse empirique et la théorisation des phénomènes de gestion. Cet objet articule trois composantes :

– l'analyse et la caractérisation des situations de gestion, visant à la compréhension des effets et des limites d'une gestion par rapport à certains enjeux de la performance ;
– l'élaboration de nouveaux artefacts gestionnaires (instrumentations de gestion, modèles d'organisation ou dispositifs de communication…) ;
– la formalisation des processus de transformation des organisations, la question de la mise en œuvre de nouveaux modèles théoriques étant en effet centrale en sciences de gestion.

Historique

Le CRG a été dirigé par Bertrand Collomb, actuel PDG du groupe Lafarge, puis par Michel Berry (1974-1991) et Jacques Girin (1991-2003). Christophe Midler dirige actuellement le CRG. Depuis 2005, Pierre-Jean Benghozi est le directeur du Pôle de recherche en économie et gestion (PREG). Le centre compte 17 chercheurs permanents, 31 doctorants et post-doctorants, 6 personnels administratifs et techniques. Il accueille régulièrement des chercheurs étrangers de renom.

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Centre de recherche en gestion de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”