- Centre Madeleine-Daniélou
-
Pour les articles homonymes, voir CMD.
Le Centre Madeleine-Daniélou (CMD) est un établissement d'enseignement privé sous contrat d’association avec l'État. Il accueille les filles de la sixième à la terminale, ainsi que des Classes préparatoires réputées. Le lycée est réputé pour l'excellente ambiance régnant entre les élèves des classes préparatoires. Il est de tradition que les étudiants partent ainsi en séjour de classe à l'étranger chaque automne. En octobre 2011, les élèves de seconde année de prépa HEC se rendirent à Washington et en Virginie[1] visiter les institutions américaines et découvrir l'histoire du pays. Sous l'égide de Thomas Baudry, ils se rendirent déjeuner au fameux burger Five Guys.
Dirigées depuis leur création par Isabelle Redier, les classes préparatoires (classe préparatoire HEC et hypokhâgne/khâgne) sont sous la responsabilité de Jean Caron depuis 2004. Le lycée Madeleine Daniélou figure régulièrement dans le palmarès des meilleurs établissements accueillant des classes préparatoires économiques et commerciales [2].
Cet établissement est né en 1970 du transfert de Sainte-Marie de Passy (Paris XVIe) à Rueil-Malmaison. Il fait partie d'un réseau d'une douzaine d'établissements scolaires, en France et à l'étranger, qui s'inscrit dans une lignée pédagogique et spirituelle initiée par Madeleine Daniélou il y a environ un siècle[Quand ?]. Il est géré par la Communauté Saint-François-Xavier.
Liens
- Site du Centre Madeleine Daniélou
- Site du lycée de l'abbaye de Metten en Allemagne, pensionnat de Bavière organisant des échanges linguistiques avec les élèves du Centre Madeleine-Daniélou.
- Site de l'Etudiant Palmarès des prépas commerciales
Erreur de référence : Des balises<ref>
existent, mais aucune balise<references/>
n’a été trouvée.Catégories :- Lycée des Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Collège privé français
- Lycée privé français
- Communauté Saint-François-Xavier
Wikimedia Foundation. 2010.