Centre D'études Et De Recherches Internationales De L'Université De Montréal (Cérium)

Centre D'études Et De Recherches Internationales De L'Université De Montréal (Cérium)

Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal

Le logo du Centre

Le Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal, connu sous l'acronyme Cérium est, comme son nom l'indique, un centre de recherche qui se spécialise dans l'étude des relations internationales et affilié à l'Université de Montréal.

Sommaire

Mission du Cérium

Lancé en avril 2004, le Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (Cérium) est un nouvel acteur dans la recherche internationale au Québec et au Canada. Ses principaux axes de recherche sont la dynamique transatlantique; les défis de la mondialisation économique; la gouvernance mondiale, la paix et la sécurité; la diversité, l'identité et les transferts culturels; les enjeux et stratégies du développement. Les questions chinoises et nord-américaines font partie de ses priorités.

L'équipe de direction

Les Unités de recherche

Les principales activités

Le Cérium organise chaque printemps un grand colloque, alternativement sur un pays Européen et un sujet nord-américain. Au printemps 2005, le Cérium a organisé un colloque intitulé "Que reste-t-il de Cool Britannia?", suivi en mars 2006 d'une conférence sur "La prédominance du conservatisme aux États-Unis : Une saison ou une époque ?"

Notes et références


Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de Montréal Portail de Montréal
  • Portail du Québec Portail du Québec
  • Portail de l’éducation Portail de l’éducation
Ce document provient de « Centre d%27%C3%A9tudes et de recherches internationales de l%27Universit%C3%A9 de Montr%C3%A9al ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Centre D'études Et De Recherches Internationales De L'Université De Montréal (Cérium) de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”