- Centrale nucleaire de Wurgassen
-
Centrale nucléaire de Würgassen
La centrale nucléaire de Würgassen (en allemand Kernkraftwerk Würgassen) (KWW) a été l'une des premières centrales à eau légère installée en Allemagne.
La centrale de Würgassen, d’une capacité de 640 mégawatt électrique (MWe), a été mise en service en 1972 et arrêtée 22 ans plus tard, en 1994.
Histoire
La construction a commencé en 1968 et le réacteur a été mis en service industriel en 1972. Le réacteur de Würgassen (de) a été opérationnel jusqu'en 1994 et il a produit au total 72 922 gigawatt-heure (GWh) d'énergie électrique.
Le propriétaire et exploitant était PreussenElektra (de) qui a, par la suite, été intégré dans E.ON.
Problème technique et démantèlement
En septembre 1994, au cours d'une inspection du TÜV (Technischer Überwachungs-Verein, un organisme de contrôle et de normalisation allemand), une avarie a été constatée sur un cylindre du réacteur. L'Autorité allemande ayant exigé la réparation, et celle-ci s'étant avéré trop coûteuse, il a été décidé d'arrêter le réacteur, ce qui a été une perte importante de revenus pour la commune.
Le démantèlement commencé en 1997 doit s'achever en 2010. Alors que la construction a coûté 400 millions de marks, le démantèlement devrait coûter environ 700 millions d'euros.
- Portail de l’énergie
- Portail de l’Allemagne
Catégorie : Centrale nucléaire allemande
Wikimedia Foundation. 2010.