- Caracol Televisión
-
Caracol Televisión Création 1954 Pays Colombie
modifier Caracol TV est une chaîne de télévision nationale colombienne privée appartenant à Julio Mario Santo Domingo.
Histoire
L’histoire de Caracol Televisión commence en 1954 lorsque Caracol Radio propose de s’offrir les droits d’une télévision nationale, alors télévision d’état, par le biais de spots commerciaux. Le conseil d’administration d’alors (Fernando Londoño Henao, Cayetano Betancourt, Carlos Sanz de Santamaría, Pedro Navas, et Germán Montoya) pense à la possibilité d’établir la première station de télévision de Colombie. Un an après que l'idée soit acceptée, ils décident de partager les droits avec la Radiodifusora Nacional, la télévision d’état, détenant la seule chaîne de Colombie, Canal Uno, créant la TVC (Televisión Comercial Ltda.), une société qui durera deux ans.
En 1967, Inravisión accorde, au travers une offre publique, la production ou la programmation de 45 heures par semaine ; et pour cette raison, Caracol Radio devient Caracol Televisión SA, avec pour but principal d’avoir des émissions de télévision marketing et de produire. En 1987, le groupe Valores Bavaria devient actionnaire principal et incite une modernisation technique et administrative de la compagnie.
Le 24 novembre 1997, la Colombia's National Television Commission (CNTV) accorde à Caracol TV une licence pour 10 ans en tant que «chaîne nationale à opérateur privé». L'autre licence est accordée à RCN Televisión. Ceci suppose un plan pour que l’infrastructure soit capable de produire 10,5 heures par semaine et mettre en place quotidiennement 18 heures de programmes généralistes à partir du 10 juillet 1998.
En 2000, Caracol TV (HJCY-TV) renforce une affaire avec la chaîne de télévision commerciale TEPUY, et l'année suivante signe pour la coproduction d’une telenovela avec RTI et Telemundo et sur une courte durée signe avec Buena Vista International. En 2002, Caracol TV Internacional est lancée.
Le 28 décembre 2008, Caracol TV lance officiellement les programmes au format numérique pour Bogota, Medellin et les régions avoisinantes sur la le canal UHF 14.
WGEN-TV
En décembre 2005, Caracol TV achète 25% de participation de la chaîne de télévision de Miami WGEN-TV. La programmation de WGEN comprend des telenovelas colombiennes et brésiliennes, un programme d’actualité produit en Colombie. Elle produit également, dont la version locale de Desafio 20.06, un programme de téléréalité apparenté à Survivor et un programme original américain de spectacle de variétés nommé La Boca Loca de Paul présenté par Paul Bouche. La plupart des telenovelas sont réadaptées pour MyNetworkTV aux Etats-Unis, comme Desire qui est adaptée de Mesa Para Tres.
Spectacles ou émissions produits par Caracol TV
La Saga, Negocio de Familia
Pedro el escamoso
Péché Tetas Aucun Foin Paraíso
Zorro : La Rosa d'Espada
La Sucursal del Cielo
Nuevo Rico Nuevo Pobre
¿Quién l'amará un María ?
Wikimedia Foundation. 2010.