- Capsule Hoi-poi
-
Hop-pop Capsule
Pour les articles homonymes, voir Capsule.Une Hop-pop Capsule (appelée Capsule Hoi-poi dans la traduction intermédiaire) est un objet fictif créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Description
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Il s'agit de dispositifs techniques imaginaires. Elles ont été inventées par le père de Bulma et fondateur de la Capsule Corp, le professeur Brief.
Leur nom leur vient vraisemblablement du fait que Bulma prononce toujours le mot "Hop !" au moment de la lancer et que le son du lancer en question qui suit est retranscrit comme "Pop".
Elles permettent de stocker tous types d'objets (voiture, maison, machine à voyager dans le temps, etc.) par un procédé de miniaturisation. Pour utiliser une capsule, il suffit d'appuyer sur le déclencheur et de la lancer au loin, et son contenu apparait alors à sa taille réelle. Une pression sur un autre bouton situé sur l'objet libéré permet de le récupérer en capsule.
La production de capsules a fait de la famille de Bulma et Vegeta l'une des familles les plus riches de la Terre.
On retrouve le même principe dans le dessin animé Pokémon, où les « monstres de poche » sont transportés dans des Pokéballs.
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Objet de Dragon Ball -
Wikimedia Foundation. 2010.