- Cambion
-
Les cambions sont des rejetons diaboliques nés d'un transfert de semence par les incubes et les succubes. Le succube doit avoir un rapport sexuel avec un être humain mâle dont il récolte la semence, puis l'incube injecte le sperme à un être humain femelle par le biais d'un autre accouplement. A la naissance, les cambions n'ont ni souffle ni pouls, mais à compter de sept ans, il devient de plus en plus délicat de les différencier des autres êtres humains.
Dans d'autres cas, un démon insère une partie de son âme dans le ventre d'une jeune femme vierge. Celle-ci enfante prématurément, et le « bébé » prend la vie de sa mère lorsque celui-ci est sevré. Dans ce cas de figure, l'espérance de vie du cambion est légèrement supérieure à celle d'un humain.
Dans l'univers de Donjons et dragons
Un cambion est un rejeton de sexe masculin d'un tanar'ri (aussi appelé démon) et d'une autre créature : la nature maléfique de certains tanar'ris, leur permettant de prendre la forme de leur choix, ils peuvent ainsi se reproduire avec presque toutes les créatures vivantes. Toutefois, leur choix se porte le plus souvent sur des humains.
Si le cambion est le rejeton "métis" masculin d'un tanar'ri, son pendant féminin existe aussi mais se nomme alu-fiélonne.
Les cambions sont aussi appelés "demi-démons" ("semi-démons"). Les demi-démons étant un archétype, il est donc possible de créer des personnages de cette race, joueur ou non. Ces personnages peuvent être de race humaine avec archétype cambion, mais également de la plupart des races dites de base (elfes, nains, etc.)[1]. Il faut toutefois consulter son MJ avant, car ce dernier peut ne pas admettre de telle "monstres" dans ses parties, il faut également tenir compte du fait qu'un cambion est toujours chaotique.
Références
- Manuel des monstres, Spellbooks, édition 3.5 de Dungeons & Dragons, 2003.
- Portail Donjons et Dragons
- Portail des créatures et animaux légendaires
Catégories :- Démon d'œuvres de fiction
- Démon judéo-chrétien
- Créature de Donjons et dragons
Wikimedia Foundation. 2010.