- 5150 rue des Ormes
-
5150 rue des Ormes
5150, rue des Ormes Auteur Patrick Senécal Genre Roman d'horreur Pays d'origine Canada Éditeur Alire Date de parution 2001 Couverture par Jacques Lamontagne Nombre de pages 367 5150, rue des Ormes est un roman de l'auteur québécois Patrick Senécal.
Sommaire
Résumé
Le héros du roman est Yannick Bérubé, un jeune homme de 23 ans séquestré dans une maison de Montcharles. Retenu par Jacques Beaulieu, un père de famille en apparence normal, celui-ci raconte son histoire pour tuer le temps dans la pièce où il est enfermé. L'homme qui le tient prisonnier, est un fanatique de la notion du juste et du non-juste. C'est aussi un champion imbattable aux échecs. Il passe donc un marché à Yannick. Tout ce que Yannick doit faire pour retrouver sa liberté est de le battre aux échecs. Malgré tout, le séjour du séquestré ne sera pas facilité par Michelle, la fille de Beaulieu, qui semble être plus dangereuse que son père.
Personnages
Yannick Bérubé: Personnage principal et narrateur. Il est séquestré par Beaulieu et doit le battre aux échecs pour être libre.
Jacques Beaulieu: marié et père de 2 filles, obsédé par la justice et les échecs.
Maude Beaulieu: mariée à Jacques et mère de 2 filles, femme obéissante et très croyante.
Michelle Beaulieu: Fille de Beaulieu, elle est très agressive et est imposante.
Anne Beaulieu: plus jeune fille de Beaulieu, muette et n'à jamais de réaction.
Adaptation cinématographique
Article détaillé : 5150, Rue des Ormes(film) .Le roman va être adapté au cinéma. Prévu pour automne 2009, le rôle principal est tenu par Marc-André Grondin.
Lien externe
Catégories : Roman d'horreur | Roman québécois | Jeu d'échecs en littérature
Wikimedia Foundation. 2010.