- CGI Informatique
-
La CGI Informatique était une société de services et d'ingénierie informatique française, qui avait été créée en 1969 par quatre polytechniciens, dont Robert Mallet, Bernard Chapot, et Bruno Stéfani.
La CGI Informatique a participé à l'élaboration de la méthode MERISE avec Sema-Metra. Elle a développé la méthode CORIG (Conception et réalisation en informatique de gestion). Elle a développé le progiciel de développement Pacbase. Elle a également développé le progiciel d'application Siga Gip (devenu HR Access).
Sommaire
Historique
La CGI Informatique a été créée en 1969. Elle était la première société en Europe sur le marché des progiciels de gestion, avant que bien d'autres sociétés européennes (SAP...) ne se développent sur ce marché.
La CGI Informatique a conclu un accord de partenariat avec IBM en 1993, qui a finalement abouti à son absorption par IBM France début 1999, pour donner IBM Global Services.
La CGI Informatique était très bien positionnée sur le marché des logiciels grands systèmes. Mais elle n'a pas su s'adapter au passage aux systèmes ouverts (Unix) et client/serveur, car Pacbase n'était pas portable dans ces environnements.
C'est la société IBM qui a développé les solutions de passage informatique à l'an 2000 pour les applications non conformes développées avec le progiciel Pacbase[1].
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.