- C-33
-
Autoroute espagnole C-33
Accès à l'est de Barcelone Longueur 14 km De Mollet del Vallès Intersections AP-7, C-17, C-58, C-59 Vers Barcelone Villes principales la Llagosta, Montcada Réseau Autoroute d'Espagne L'autoroute C-33 est une autoroute urbaine catalane payante qui permet d'accéder à Barcelone depuis l'AP-7 en venant du nord.
Elle se détache l'AP-7 à Mollet del Vallès et longe l'autoroute C-17.
D'une longueur de 14 km environ, elle relie l'AP-7 au nord-est de l'agglomération au centre urbain de Barcelone au niveau du Nudo de Trinitat qui regroupe le Périphérique nord de Barcelone (B-20), le Périphérique sud de Barcelone (B-10) ainsi que la C-58 (Barcelone - Terrassa).
Elle est composée d'un échangeur incomplet (C-59) jusqu'au périphérique.
La C-33 est gérée par Acesa qui gère déjà l'AP-2, une partie de la C-32 et une partie de l'AP-7.
Tracé
- Elle débute au nord-est de Mollet del Vallès où elle bifurque avec l'AP-7 en direction de Barcelone. Elle suit le tracé parallèle avec la C-17 en provenance de Vic jusqu'à ce qu'elles se rejoignent au Nudo de Trinitat.
- Au sud de Mollet del Vallès, se détache la C-59 (à destination de Solità i Plegamans) par un échangeur incomplet qui permet de l'intégrer seulement en provenance de Barcelone.
- La barrière de péage se situe à hauteur de la Llagosta
- Sur la dernière partie entre Santelvira et le Nudo de Trinitat où se rejoignent la C-58, la C-33 et la C-17 (jusqu'à 7 voies de circulation dans chaque sens) pour croiser au nœud de Trinitat la B-10 et la B-20.
Sorties
Numéro de la sortie Nom de la sortie Bifurcation Gerone - France AP-7 Solità i Plegamans - Zones Industrielles Péage de Mollet del Vallès
Nœud de TrinitatRonda de Dalt - Barcelone Nord - Santa Coloma de Gramanet
Ronda de Littoral - Barcelone Sud - Badalona
Sabadell - Terrassa - Valence AP-7
Vic - Ripoll - Barcelone-Avenida MeridianaB-20
B-10
Barcelone-Avenida de Meridiana - Portail des transports
- Portail de la route
- Portail de l’Espagne
Catégories : Autoroute urbaine d'Espagne | Autoroute de Catalogne
Wikimedia Foundation. 2010.