- Béhérit
-
Béhérit
Le béhérit est un talisman fabuleux du manga et de la série animée Berserk. Il tire son nom du nom syrien de Satan.
Le Béhérit, aussi appelé « Œuf du Roi » ou « Œuf du Conquérant », est une « pierre » de la taille et forme d'un œuf mais dotée d'une bouche, d'un nez et de deux yeux, qui sont disposés sur elle de façon anarchique. De temps en temps, un œil s'ouvre pour regarder celui ou ceux qui manipulent la pierre. Selon la légende, celui qui porte le Béhélit régnera sur le monde entier au prix de sa vie et de son sang.
Il existe tout d'abord deux types de Béhérit : les gris, normaux, et les rouges vermillons, qui n'existent qu'en cinq exemplaires. Les gris permettent à leurs porteurs de devenir des Apôtres, les rouges des God Hand (c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y en a que cinq). Un Béhérit a de plus été choisi pour un individu précis et il s'attachera à celui-ci, même s'il le perd, le Béhérit finira par le retrouver au moment propice. Un béhérit inactif protège généralement son porteur en augmentant sa chance, néanmoins, un porteur aura une ambition grandissante, qui le conduira généralement à sa perte. Pour activer un Béhélit, il faut que le sang du porteur coule sur lui, les yeux, nez et bouche bougeront pour former un visage qui pleurera des larmes de sang, déchirant les dimensions et appelant les God Hand, les Dieux des Apôtres. En échange d'un sacrifice, le porteur pourra abandonner ses sentiments humains pour acquérir une vie immortelle et une puissance surhumaine.
Dans Berserk, Griffith est le porteur du dernier Béhérit vermillon, le plus fort de tous. Ce Béhérit le protège donc, mais en même temps le pousse à des actes d'une ambition démesurée, plus grande encore que celle d'Apôtres normaux et qui le destine à régner sur le monde, comme le dicte son rêve.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Berserk
Wikimedia Foundation. 2010.