- Butchart Gardens
-
Butchart Gardens est un groupement de jardins d'exposition florale situé à Brentwood Bay, Colombie-Britannique, Canada, près de Victoria sur l'Ile de Vancouver. C'est une attraction touristique internationalement connue qui reçoit plus d'un million de visiteurs chaque annéee. Un service de cuisine de haute qualité et des animations complètent les jardins méticuleusement entretenus.
Sommaire
Histoire
Robert Pim Butchart (1856–1943) commença à industrialiser le Ciment Portland en 1888 près de sa ville natale de Owen Sound, Ontario, Canada. Lui et sa femme Jennie Butchart (1866–1950) vinrent sur la côte ouest du Canada grâce à la richesse des dépôts calcaires nécessaires à la production de ciment. En 1904, ils établirent leur quartier près de sa carrière sur l'anse Tod au pied de la Péninsule Saanich sur l'Ile de Vancouver. Ils l'équipèrent d'un étang d'eau salé, une piste de bowling, une salle de billard, un courts de tennis et un orgue. [1] En 1906, Jennie y créa un jardin japonais avec l'aide du dessinateur Isaburo Kishida. En 1909, lorsque la carrière fu épuisé, Jennie se mis à la transformer en un jardin englouti, qui fu terminé en 1921. Ils appelèrent leur propriété "Benvenuto" ("bienvenue" en italien), et commencèrent à recevoir des chargements de bateaux de visiteurs dans leurs jardins. En 1926, ils remplacèrent leurs cours de tennis pas un jardin à l'italienne, et en 1929 leur jardin végétal de cuisine en un large jardin de rose par le dessinateur Butler Sturtevant de Seattle.
Collections
Oiseaux
Statuaire
Animations
Notes et références
- (en) Rollin Smith, The Aeolian pipe organ and its music, Richmond VA USA, The Organ Historical Society, 1998 (ISBN 978-0-913499-16-0), p. 363
Liens externes
- The Butchart Gardens – Site internet officiel
- Photos de Butchart Gardens
- Butchart Gardens - a Gardens Guide review
- Butchart Gardens - Victoria BC attraction
- Portail de la botanique
- Portail de l’horticulture et des jardins
- Portail du tourisme
- Portail du Canada
Catégorie :- Parc et jardin public du Canada
Wikimedia Foundation. 2010.