- Bruno Bucciarati
-
Blono Buccellati
Blono Buccellati Première apparition Vol. 47 Apparition Finale Vol. 63 Profil Age 20 (part 5) Date de Naissance 27 septembre 1981 Date de Mort 2001 Groupe Sanguin AB Couleur des Yeux Bleu Couleur des Cheveux Noir Taille 178 cm Poids ?? kg Stand Sticky Fingers Blono Buccellati est un personnage de l'univers du manga JoJo's Bizarre Adventure.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sommaire
Passé
Buccellati est né dans un village de pécheurs de la côte italienne. Alors qu'il avait sept ans, ses parents divrocèrent, le laissant décider avec qu'il il vivrait, Buccellati, contre toute attente, choisit son père qui pourtant restait dans son petit village, alors que sa mère irait en ville. Buccellati choisit cela en sachant que si sa mère finirait par refaire sa vie, son père, dont la santé était mauvaise, se laisserait déperir seul abandonné par sa femme et son enfant, il resta donc avec lui pour l'aider à affronter cette séparation.
Plus tard, son père fut grievemment blessé par des vendeurs de drogues qu'il avait eu la malchance de déranger dans leurs affaires. Lesdits gangsters tentèrent de l'achever à l'hôpital, mais Buccellati les assassina tout deux sans pitié. c'est à cette occasion que son Stand se révéla plus ou moins.
Pour se protéger, Buccellati entra dans le groupe ennemi aux deux marchands de drogues, Passione, où il entra dans le groupe de Polpo. Ironiquement, il dut lui aussi s'engager dans le trafic de drogue, mais garda l'espoir qu'il pourrait changer cela de l'intérieur.
Dans Golden Wind
Au départ, Buccellati est envoyé par Polpo pour découvrir l'assassin de Luca "larme à l'œil". Il rencontre donc Giorno dans un tramway, rapidement l'affrontement commença entre les deux hommes, mais après sa défaite, Buccellati fut tout de même épargné par Giorno, qui voyait en lui le même genre d'individu que lui : quelqu'un soucieux d'arreter le trafic de drogue en s'attaquant à la mafia depuis l'intérieur.
Après lui avoir expliqué comment intégrer sa bande, Buccellati servit plus ou moins de mentor à Giorno parmi son groupe.
Dans le groupe, Buccellati est clairement le chef et ce, même avant son avancement au statut d'"opérateur". De plus, il est clairement avec Giorno, le plus doué de la bande, le plus intelligent et le plus prudent. Il est quasiment à égal avec Giorno dans l'histoire et pourrait quasiment être considéré comme un deuxième personnage principal.
Dans l'histoire, c'est lui qui se débarrasse de Zucchero, de Pesci et Prosciutto et enfin de Secco, il est également le premier à affronter le Boss et le premier à tomber sous ses coups. En effet, Buccellati est le premier à mourir, dès le tome 56, néanmoins, sa hargne et les pouvoirs de Giorno le transforment en une espèce de mort-vivant encore doté de volonté. On se rend compte plus ou moins de sa mort (puisqu'au début, on pense qu'il s'en est tiré in-extremis), Buccellati lui-même n'ose pas avouer aux autres qu'il n'est qu'un cadavre en sursis.
Finalement, il retrouve momentanément la vie en échangeant son corps avec Doppio, mais il scelle son destin (à dessein) en achevant Requiem. La mort de Buccellati est pourtant loin d'être triste, sa mort, que lui avait prédit Rolling Stones, il l'accepte sans regret, content d'avoir pu aider Giorno et d'avoir contribué à la fin du Boss.
Sticky Fingers
Sticky Fingers est un Stand de combat rapproché, capable de créer des zippers là où il frappe. Même si cela à l'air assez bizarre au début, Buccellati l'utilise avec une ingéniosité surprenante.
Divers
- Son musicien préféré est Miles Davis
- Son film préféré est Le Facteur
- Son cri de guerre est en deux parties, il frappe d'abord en disant « Ari Ari », puis après avoir achevé l'ennemi, il prononce « Arrivederci »
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de JoJo's Bizarre Adventure -
Wikimedia Foundation. 2010.