- Bohemia Interactive
-
Bohemia Interactive Studio
Bohemia Interactive Studio est une entreprise tchèque de jeux vidéo pour PC et pour console, basée à Prague en République tchèque. En 2009, elle emploie plus de 30 développeurs. Elle est dirigée par Marek Spanel, né en 1973.
Sommaire
Operation Flashpoint
La sortie d'Operation Flashpoint en 2001 dans les magasins du monde a fait gagner à BIS de nombreuses et prestigieuses récompenses. BIS a, par exemple, remporté le prix du meilleur développeur de jeu PC de l'année.
Ce premier jeu de BIS, publié par Codemasters, est immédiatement devenu le jeu le plus vendu en Angleterre, Allemagne, France, Australie, République Tchèque et dans les autres pays. Après son succès, une version américaine a été préparée et a été lancée en Septembre 2001. Elle a également connu un énorme succès aux États-Unis.
Après Operation Flashpoint, deux extensions sont apparues. Red Hammer (v1.30, réalisée par Codemasters) et Resistance (v1.75) possédant également de nombreuses corrections pour le moteur physique/graphique du jeu. L'équipe en charge du développement continua jusqu'en 2005 d'effectuer un travail de maintenance sur Operation Flashpoint, éditant régulièrement des correctifs. Le dernier en date est le 1.96 final.
Une version d'Operation Flashpoint est également apparue sur la Xbox, console clé de Microsoft, sous le nom de Operation Flashpoint : Elite. Elle représente "Flashpoint 1.5", l'étape entre Operation Flashpoint et Armed Assault.
Armed Assault
Armed Assault est le nouveau simulateur de guerre de BIS. Sorti fin Novembre pour la république Tcheque et l'Allemagne où il y connait déjà un immense succès, Armed Assault est un jeu incontournable pour les amateurs de ce genre de jeu. Armed Assault est le jeu précédant la sortie de ArmA 2 (ex-Game 2 / Operation Flashpoint 2). Le dernier patch est la version 1.14.
ArmA 2
ArmA 2, connu par les aficionados comme l'attendu "Game 2" projet du remplaçant d'Operation Flashpoint (ex-Operation Flashpoint 2), est selon Bohemia Interactive la véritable suite à Operation Flashpoint. Sa sortie est prévue pour début 2009, en compétition avec Operation Flashpoint 2 développé en parallèle par Codemasters.
Jeux/addons sortis
- Operation Flashpoint: Cold War Crisis (Windows) - Juin 2001
- Operation Flashpoint: Gold Edition & Red Hammer (Windows) - Novembre 2001
- Operation Flashpoint: Resistance (Windows) - Juin 2002
- Operation Flashpoint: GOTY Edition (Windows) - Novembre 2002
- Operation Flashpoint: Elite (Xbox) - Octobre 2005
- ArmA: Armed Assault (Windows) - Novembre 2006 (Europe de l'Est et Allemagne) - Février 2007, reste de l'Europe
- ArmA II (PC) - Sortie fin mai 2009 en Allemagne - Sortie le 18 juin 2009 en France - Sortie le 19 juin dans le reste de l'Europe
En cours de création
- ArmA 2 (Consoles) - Pas d'informations
- ArmA 2 : Operation Arrowhead[1]
- Carrier Command: GAEA Mission développé en collaboration avec Black Elements Software
Liens externes
- Portail des entreprises
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Entreprise tchèque de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.