- Blutgräfin (groupe)
-
Blutgräfin (groupe)
Blutgräfin est un groupe de black metal français très fortement inspiré par Darkthrone et Burzum.
Sommaire
Biographie
Blutgräfin a été créé en février 2006 par Basuioy à la basse (seul membre étant encore dans la formation). Quelques semaines suivantes viendront Empty à la batterie. Les deux personnes s’entendront très vite car ils partageaient tout deux la passion du black metal et de l’histoire de France.
En mars, un autre membre interviendra dans la formation en temps que guitariste/chanteur. Il refusa d’avoir de nom de scène pour « être complètement mystérieux » disait-il. Au bout de quelques temps, le trio décida d’enregistrer une demi. Fin avril, le trio commence à enregistrer. Mais des tensions régnaient entre Basuioy et le guitariste. L’enregistrement était donc très très lent. Ce n’est que mi-juin que l’enregistrement est terminé. Mais voilà, entre temps, le fameux guitariste/chanteur est parti à la suite de nombreuses bagarres entre Basuioy et ce dernier. Empty disait ne pas vouloir s’interposer. Il aurait même dit bien plus tard à Basuioy qu’il souhaitait que cela se termine mais vu les tensions très (trop) sérieuses entre Basuioy et le guitariste, il se sentait impuissant. C’est pourquoi sur les chansons Miss 3n3lop, The war of siren, The hcsira song, le guitariste n’est tout simplement pas là.
Après la mort d’un des proches d’Empty, ce dernier décide de quitter la formation. En juillet, Basuioy est donc seul et commence une forte dépression. Il enregistre un LP ou il mettra toutes les chansons de la démo, un bonus qui n’était pas sorti sur la demi et d’autres chansons très psychédéliques avec des sons travaillés au sampler, aucun instrument mis à part des tronçonneuses.
Suite à tous ces événements, on entendra pas parler de Blutgräfin jusqu’en novembre 2006 où Basuioy a repris goût à l’écriture. Il enregistre donc darkness soldier to remember en plein hiver pour dit-il « ressentir toute la froideur, le sombre et le coté glauque étant propre à Blutgräfin ». Il enregistra des titres extrêmement sombres tel que Supplice et torture. Un clip est d’ailleurs en cours.
Darkness soldier to remember sort le 3 mars 2007. Puis Violence en 2008.
Début 2009 sort le CD Amour misantropie palace, très différent des précédents car beaucoup plus trash/death metal.
En ce moment, Basuioy écrit la suite de Amour misantropie palace.
Discographie
- Demo (2006)
- LP (2006)
- Darkness soldier to remember (2007)
- Violence (2007-2008)
- Amour misantropie palace (2008)
Membres
Basuioy : Chant, basse, guitare, basse, batterie, flute, piano, synthé, sampler, tronçonneuse.
Anciens membres
- Empty : Batterie
- ? : guitare/chant
Liens externes
Catégorie : Groupe de black metal
Wikimedia Foundation. 2010.