- Émergence du Brésil comme superpuissance
-
République fédérative du Brésil La République fédérative du Brésil est considéré internationalement comme une superpuissance émergente en raison de son segment de la population et la croissance économique.,[1],[2].
Depuis 2001, avec la création de l'acronyme BRIC (acronyme de Brésil, Russie, Inde et Chine), ce vaste pays sud-américain est devenu un acteur majeur sur la scène mondiale, attirer les investissements, stimuler les exportations, et ont de plus plus de présence et d'influence dans les forums internationaux.
Dans une conférence intitulée le Brésil comme une puissance mondiale émergente, Leslie Elliot Armijo a déclaré que «Le Brésil va bientôt monter en tant que première superpuissance d'Amérique latine". Selon Armijo, « le Brésil continue de se solidifier en tant que leader de sa région en lançant une série de projets d'intégration », ajoutant également que « en tant qu'acteur international, le Brésil a également pris une part plus importante de la politique mondiale en incrémentant sa présence déjà forte dans les initiatives économiques, comme le Fonds monétaire international et le G20 », affirmant que « le Brésil prééminence croissante tire de son régime démocratique solide et de son économie forte » et de conclure que « Bientôt, nous aurons deux superpuissances dans l'Hémisphère occidental. »[1].
Références
Annexes
Articles connexes
Wikimedia Foundation. 2010.