- Zylom
-
Zylom est un site internet de jeux vidéo pour joueurs occasionnels.
Sommaire
Historique
L’entreprise a été fondée en 2001 à Eindhoven aux Pays-Bas, et s’est développé en Europe en 2004. Elle est rachetée par RealNetworks en 2006. Elle édite en 2010 plus de 300 jeux.
D'après le palmarès établi par Deloitte Technology, Zylom est l'entreprise de la zone Europe–Moyen-Orient–Afrique qui a connu la croissance la plus rapide de l'année 2006 dans le secteur des médias et du divertissement[1], la 17e[2] ou 18e[1] tous secteurs confondus.
Jeux
Les jeux proposés sont les jeux de puzzle, jeux de cartes, jeux de plateau, jeux d'action, jeux de lettres, objets cachés, Mahjong, Séries de 3. Les jeux proposés par Zylom sont tous disponibles en huit langues (anglais, français, espagnol, allemand, néerlandais, suédois, italien et portugais).
Prix et récompenses
- 2004 – Rising Star Award
- 2005 – Élu Site Internet de l'année en Allemagne et au Royaume-Uni (catégorie "jeux et divertissement").
- 2006 – Élu Site Internet de l'année en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas (catégorie "jeux et divertissement").
- 2007 – Élu Site Internet de l'année en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas (catégorie "jeux et divertissement").
- 2008 – Élu Site Internet de l'année aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas (catégorie "jeux et divertissement").
- 2009 – Élu Site Internet de l'année en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en France, et aux Pays-Bas (catégorie "jeux et divertissement").
- 2010 – Élu Site Internet de l'année en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas (catégorie "jeux et divertissement")[3].
Références
- Deloitte Technology Fast 500, zone Europe–Moyen-Orient–Afrique.
- Résultats officiels en pdf en désaccord avec le site internet officiel cité.
- Site de l'année
Wikimedia Foundation. 2010.