Zayn Ud Dîn 'Abd Ur Ra°ûf Al Munawî

Zayn Ud Dîn 'Abd Ur Ra°ûf Al Munawî

Al Imâm Zayn Ud Dîn 'Abd Ur Ra°ûf Al Munâwî (زين الدين عبد الرءوف المناوي) fut un éminent spécialiste du hadith, un juriste, un théologien ach'arite, un historien et un grand Soufi. Il fut l'un des célèbres disciples de l'Imâm ‘Abd al-Wahhab ibn Ahmad al-Sha‘rānī.

Il naquit en 952 de l'Hégire et vécut au Caire à l'époque de la domination du sultanat ottoman sur l'Égypte. Il écrivit près de 100 ouvrages, parfois en plusieurs volumes, dont les plus célèbres dans la Science du hadith. Le plus célèbre d'entre eux est le Fayd Ul Qadîr Fî Sharh Il Jâmi' Is Saghîr, qui est un commentaire volumineux du Jâmi' Us Saghîr de l'Imâm Jalâl Ud Dîn As Suyûtî. Il eut énormément de disciples, ce qui rendit jaloux de nombreuses personnes peu scrupuleuses.

Il mourut empoisonné en 1031 de l'Hégire et fut par conséquent considéré comme martyr.

Voir aussi


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Zayn Ud Dîn 'Abd Ur Ra°ûf Al Munawî de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Asharisme — L Ash arisme est une école théologique de l islam tout comme le Maturidisme, développée par Abû Al Hasan Al Ach arî (873 935), descendant du compagnon de Mahomet Abû Mûsâ Al Ash arî, issu de la tribu yéménite des Ash arites. Les adhérents à cette …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”