- Zaniac
-
Zaniac est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Thor #319, en 1982.
Origines
L'entité connue sous le nom de Zaniac posséda dans le passé plusieurs hôtes, qu'il utilisa pour tuer de très belles femmes. L'un de ses hôtes aurait été Jack l'éventreur, en Angleterre.
Vers la fin du XX° siècle, l'acteur mysogyne Brad Wolfe accepta le rôle d'un serial killer dans un film d'horreur. Pendant le tournage, situé sur le site du Projet Manhattan, une explosion transforma Wolfe en Zaniac, rendu fou par le goût du sang. Il tenta de tuer une actrice, amie de Don Blake. Thor intervint et arrêta la créature.
Wolfe (toujours possédé par Zaniac) fut incarcéré dans un asile.
Quelques mois plus tard, un criminel du nom de Thug Thatcher libéra le monstre en lui proposant de tuer Jane Foster, la petite amie de Thor. Mais Zaniac se retourna contre son sauveur et tua la petite amie de ce dernier. Il fut ensuite abattu par les hommes de Thatcher. Le criminel fut aussitôt infecté par l'entité et devint le nouveau Zaniac. Il tua Jane Foster. Mais Thor, aidé par un policier venu du futur revint quelques heures dans le passé, et détruisirent la vermine avant qu'elle ne puisse prendre un nouvel hôte.
Pouvoirs
- Zaniac était une entité mystique pouvant posséder un être humain. La possession offrait une force surhumaine à l'hôte (il pouvait alors soulever entre 75 et 100 tonnes selon sa force réelle) et une résistance magique.
- Zaniac pouvait former des couteaux à base d'énergie extra-dimensionnelle.
- L'hôte conservait une portion de ses connaissances et son intelligence, mais était poussé par un grand désir de tuer de jeunes femmes.
- Quand son hôte était tué, Zaniac s'en échappait sous la forme de vermine. Cette vermine transformait en Zaniac le premier humain mordu.
- Zaniac possédait une longévité accrue.
Catégories :- Ennemi de Thor
- Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.