- Yasser Al-Habib
-
Yasser Al-Habib (arabe: ياسر الحبيب) est un dignitaire religieux chiite. Il est né en 1979 au Koweït puis a émigré en Angleterre en 2004. Il a été arrêté au Koweït en Novembre 2003, pour avoir maudi Abu Bakr, Omar et Aïcha et condamné à une peine de 10 ans de prison par contumace[1].
En septembre 2010, il est déchu de la nationalité koweïtienne pour avoir lancé des accusations contre Aïcha, une des épouses du Prophète[2],[3].
En octobre 2010, le Guide Suprême iranien l’Ayatollah Ali Khamenei a tenté de calmer les tensions entre chiites et sunnites en émettant une fatwa interdisant les insultes contre les compagnons et les femmes du Prophète[4].
Les chiites représentent 35% de la population du Koweït soit 1 million d'individus[5].
Activités
Récemment, en juin 2010, le cheikh al-Habib a déplacé son bureau vers un nouveau bureau à Londres. Le nouveau bureau comprend: "Sayed al-Shuhada" Hosseiniyeh[6], "Hawzat al-Imamain al-Askariyain" (religieux à l'école). Comme il comprend des bureaux des membres de: L'Organisation "Khoddam al-Mahdi", Al-Menbar Media[7], Canal satellite Fadak, Le quotidien chiite (The Shia Newspaper)[8], Alqatrah website (Ce site est disponible en arabe, allemand et anglais)[9].
Notes et références
- International Religious Freedom Report 2004 - Kuwait
- Reuters, reuters.com. Consulté le 23 September 2010
- Federal News Radio, wtop.com. Consulté le 20 September 2010
- Tehran Times, tehrantimes.com. Consulté le 05 October 2010
- "Kuwait". Kuwait. Looklex Encyclopédie.. Consulté le 2008-02-08 .
- Hosseiniyeh Un Hosseiniyeh est une salle de la congrégation pour les cérémonies rituelles chiites en particulier ceux associés à la commémoration du mois de Muharram. Lire:
- Qui publie le magazine Al-Menbar et le magazine Tha'er.
- Shia Newspaper
- The Drop - Sheikh al-Habib at the opening ceremony of the new headquarters
Catégories :- Chiisme
- Naissance en 1979
Wikimedia Foundation. 2010.