- WikiReader
-
Pour les cahiers de Wikipédia, voir Wikipédia:WikiReader.
WikiReader Le WikiReaderDéveloppeur Openmoko Date de sortie octobre 2009 Alimentation 2 piles AAA Mémoire carte SD Écran LCD 3,5", monochrome, tactile, résolution 240 x 208 px Contrôleurs écran tactile, 3 boutons Connectivité aucune Dimensions 10 x 10 x 2 cm[1] Poids 120 g Site Web http://thewikireader.com WikiReader est un terminal électronique portable conçu pour consulter l'encyclopédie Wikipédia hors-ligne. Créé par Openmoko et dessiné par Thomas Meyerhoffer, l'appareil est muni d'un écran tactile LCD monochrome et de trois boutons. Il stocke son contenu sur carte SD et est proposé à la vente pour 99 $ depuis octobre 2009.
Sommaire
Caractéristiques techniques
- Écran : L'écran est un écran tactile qui permet d'afficher un clavier virtuel pour taper un mot à rechercher. Cependant, c'est un écran en noir et blanc, qui ne permet pas d'afficher des images.
- Contrôles : Le WikiReader possède trois boutons, à savoir search, history et random. Comprendre recherche, historique et article aléatoire[2].
- Stockage : Tous les articles consultables dans le WikiReader sont stockés sur une carte SD.
- Autonomie : Le WikiReader fonctionnera avec deux piles AAA. Son autonomie serait d'un an en utilisation normale[2].
- Mise à jour : Deux méthodes de mise à jour sont proposées. La première est un abonnement de 29 $ par an, où une nouvelle carte SD est envoyée par courrier. Cette carte SD contiendra bien sûr des versions plus récentes des articles. La seconde méthode consiste à télécharger gratuitement la dernière mise à jour sur le site internet du Wikireader, et de la placer soi-même sur la carte SD[3].
Notes et références
Annexes
Articles connexes
Liens externes
- (en) Site officiel
- (en) Site de Openmoko
Wikimedia Foundation. 2010.