- W Movies
-
Création 7 septembre 2001 Propriétaire Corus Entertainment Langue Anglais Pays Canada Statut spécialisée nationale Ancien nom SexTV: The Channel (2001-2010) Siège social Toronto, Ontario Site Web wnetwork.com/WMovies.aspx Diffusion Satellite Bell Télé : 333
Shaw Direct : 634Câble Illico télé numérique : 109
Cogeco : 147
Rogers Cable : 326ADSL Bell Fibe TV : 333 Aire Canada modifier W Movies est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie B de langue anglaise appartenant à Corus Entertainment destinée aux femmes. Elle est la station-sœur de W Network.
Historique
Après avoir obtenu une licence auprès du CRTC en juin 2001 pour le service Relationship Television «consacré aux thèmes de l'amour, du romantisme, du mariage, de la sexualité, des stéréotypes sexuels, de la planification des naissances et de la rupture»[1], CHUM Limited a lancé le service SexTV: The Channel le 7 septembre 2001, dérivé de l'émission SexTV produite par Citytv. Elle proposait durant la journée des émissions sur l'amour, la romance, les relations, et des séries. Le soir, des émissions sur le sexe, la sexualité, et de divertissement. La nuit, elle proposait des films softcore sous la bannière Baby Blue Movies.
CTVglobemedia a fait l'acquisition de SexTV lors de son achat de CHUM Limited le 22 juin 2007. La programmation originale a cessé et était composé que de rediffusions.
En 2009, Corus Entertainment a fait l'acquisition de SexTV: The Channel[2], et a relancé le service sous le nom de W Movies le 1er mars 2010, devenant une station-sœur de W Network ne présentant que des films. Un peu comme MovieTime, elle propose en moyenne 3 ou 4 films par jour répétés 2 fois ainsi que des émissions de remplissage canadiennes.
Liens externes
Références
Catégories :- Chaîne de télévision canadienne
- Chaîne de télévision consacrée aux films
- Corus Entertainment
Wikimedia Foundation. 2010.