- Volnoïe Delo
-
Fondation Volnoïe Delo Région Russie Création 1998 Siège Moscou Langue(s) russe Budget 6.5 mlrd de roubles[1] Dirigeant(s) directeur général Personne(s) clé(s) Tamara Rumiantseva Site Web volnoe-delo.ru La Fondation Volnoïe Delo a été établie par l'homme d'affaires russe Oleg Deripaska en 1998[2] et est devenue vers 2009 la plus grande fondation de charité privée en Russie[3],[4]. La Fondation soutient des initiatives sociales. La mission de la Fondation est de trouver des solutions efficaces des problèmes dans les domaines de l'éducation, du développement scientifique, de la sauvegarde d'héritage culturel, de la santé publique et de la protection sociale.
Volnoïe Delo signifie "des affaires volontaires" en russe.
Volnoïe Delo s'est développée rapidement, son budget augmentant 17 fois à partir de 2003 à 2010[1]. Une décade après avoir été établie, la Fondation a déjà alloué plus de 230 millions de dollars pour soutenir plus de 400 programmes de charité.
Plus de 86 000 écoliers, 4 000 enseignants, 8 000 étudiants, 4 000 universitaires, 1 000 retraités et plus de 1 100 institutions éducatives, scientifiques, culturelles, médicales, sportives, religieuses et autres sont devenus les destinataires des fonds affectés par Volnoïe Delo.
La Fondation soutient l'Université d'État de Moscou et l'Université d'État de Saint-Pétersbourg, le Musée de l'Ermitage, le Théâtre Bolchoï et le Théâtre Mariinsky.
Notes et références
- Portail de l’humanitaire et du développement
- Portail des associations
- Portail de la Russie
Catégories :- Association ou organisme caritatif
- Fondation par pays
Wikimedia Foundation. 2010.