- Viaduc de Bourran
-
Viaduc de Bourran
Le viaduc de l'Europe, et le quartier de Bourran à droite.Pays France Région Midi-Pyrénées Département Aveyron Localité Rodez Latitude
LongitudeFranchit L'Auterne ; la rocade de Rodez Fonction Pont-route, il porte la D840 Type Pont en béton précontraint - pont caisson à hauteur variable, construit par encorbellements successifs Longueur 325 m Largeur 13 m Hauteur 69 m Matériau Béton précontraint Mise en service 1990 Maître d'ouvrage Ministère des Transports, de l'Équipement, du Tourisme et de la Mer Architecte(s) Philippe Fraleu Maître(s) d'œuvre Direction départementale de l'équipement de l'Aveyron Géolocalisation sur la carte : France
Listes Ponts remarquables • les plus longs • suspendus • à haubans • en arc • romains • cantilever
modifier Le viaduc de Bourran, parfois nommé viaduc de l'Europe, est un pont-route français situé sur la commune de Rodez, dans le département de l'Aveyron. Il porte la route départementale 840, ancienne nationale 140.
Sommaire
Histoire
Le viaduc de Bourran a été construit en 1990 par l'architecte Philippe Fraleu[1], dans le but de favoriser le développement de Bourran, un nouveau quartier de Rodez. L'Union européenne a participé à son financement.
Géographie
Ce viaduc enjambe la vallée qui sépare le centre-ville de Rodez et Bourran. Il passe au dessus de la RN88. Il joint l'avenue de l'Europe, côté Rodez, à l'avenue Jean Monnet, côté Bourran.
Notes et références
- Le viaduc de Bourran sur fr.structurae.de.
Voir aussi
Catégories :- Pont de l’Aveyron
- Rodez
Wikimedia Foundation. 2010.