- Van Canto
-
Van Canto Van Canto à Wacken Open Air (2008).Pays d’origine Allemagne Genre musical power metal
metal a cappellaAnnées d'activité 2006 - Aujourd’hui Labels Sony Music Entertainment, Napalm Records Site officiel www.vancanto.de Membres Dennis Schunke
Inga Scharf
Stefan Schmidt
Ross Thompson
Ingo Sterzinger
Bastian EmigAnciens membres Dennis Strillinger Van Canto est un groupe de power metal allemand, fondé en 2006. Ils ont pour grande particularité d’être un groupe de metal a cappella ; en effet, tous les membres du groupes sont des vocalistes, sauf le batteur.
Van Canto a créé un mélange de heavy et power metal que le groupe appelle : « hero metal a cappella ». Seulement deux des cinq chanteurs jouent les chants, alors que les trois autres assurent les sons des guitares et basse. Leur but est d’avoir un son le plus proche possible des instruments originaux, à l’aide de leurs voix soutenues par des micros et des amplis. Le nom du groupe est composé de "canto" venant du latin "cantare" signifiant "je chante", et de "Van" n'ayant pas de signification particulière, mais complétant le nom du groupe[1].
Sommaire
Histoire
Dès leur création, le groupe sort l'album A Storm to Come. Il est composé de sept chansons originales et de deux reprises : "Battery" de Metallica, et "Stora Rövardansen" du film suédois Ronya, fille de brigand. Pour ce disque, le groupe tourne quelques clips, tels que "The Mission", "Battery", "Rain"[2]. Le 30 Septembre 2007, le batteur Bastain Emig remplaçe Dennis Stillinger, qui quitte le groupe[2]. En Décembre de la même année, le groupe signe chez la maison de disques Sony Music Entertainment. Ils sont aussi annoncés pour Wacken Open Air de 2008[2], le plus grand festival de métal en Allemagne.
Le deuxième album intitulé Hero, est mis en vente le 26 Septembre 2008 et produit par Charlie Bauerfeind[2]. Van Canto exécute une tournée promotionnelle du 23 Juin au 2 Juillet 2008 en Afrique du Sud. Un grand concert a lieu au Brésil[2], patrie d'un des membres du groupe : Ingo Sterzinger. Peu après, ils rentrent en Allemagne pour participer au Wacken de 2008. Le single et le clip, "Speed of Light" est publié 8 aout 2008. Van Canto obtient la récompense de la meilleure voix féminine de métal le 18 Octobre 2009 [3].
Début 2010, le groupe produit son troisième album : Tribe of Force. Il est lui aussi réalisé par Charlie Bauerfeind et le label Napalm Records. Il est composé de 13 chansons, dont deux reprises qui sont "Master of Puppets" de Metallica et "Rebellion" de Grave Digger. Trois de ces chansons sont accompagnées d'autres artistes : Victor Smolski ( de Rage) apparait dans "One of Ten"; Tony Kakko (de Sonata Arctica) apparait dans "Heated"; et Chris Boltendahl ( de Grave Digger) apparait dans "Rébellion". Van Canto est apparu dans l'album de Tarja Turunen What Lies Beneath ( sur la chanson "Anteroom of Death")[2].
Le 21 Septembre, le groupe annonce qu'il est entrain de créer un clip vidéo pour le MMORPG Runes of Magic.
Le 23 Septembre 2011, le nouvel album Break the Silence de Van Canto est mis en vente.
Membres du groupe
- Philip Dennis Schunke dit « Sly » – chant principal
- Inga Scharf – chant principal
- Stefan Schmidt – vocaliste instrumental grave (rakkatakka grave) et solo « de guitare » vocaux
- Ross Thompson – vocaliste instrumental aigu (rakkatakka aigu)
- Ingo Sterzinger dit « Ike » – vocaliste instrumental (dandan grave)
- Bastian Emig – batterie
Albums
2006 : A Storm to Come2008 : Hero2010 : Tribe of Force2011 : Break the SilenceLien externe
Références
Catégories :- Groupe de metal allemand
- Groupe de power metal
- Ensemble vocal
Wikimedia Foundation. 2010.