- Urban TV
-
Urban TV est un réseau de magazines bimensuels gratuits de presse de télévision.
Sommaire
Histoire
Urban TV est créé en 2001, à Strasbourg et Besançon par des dissidents du réseau Le P'tit Zappeur. Ils se sont servis du savoir-faire acquis pendant leur présence au sein du P'tit Zappeur pour créer leur propre marque et ensuite leur propre réseau. La marque est développée en 2002, par la société Média France Développement. Au fil des années, la marque a su s’implanter dans plusieurs villes et leur bassin de consommation et se créer un fidèle lectorat.
Le réseau
Aujourd’hui, le réseau d'indépendants Urban TV est présent sur quinze villes telles que Besançon, Strasbourg, Reims, Metz, Longwy, Châlon sur Saône, Pontarlier, Bar le Duc, Charleville, Pays Basque, Pau, Dax, Mont de Marsan, Tarbes, Angoulême… Urban TV est un réseau sous licence de marque en plein essor et présente le double avantage d'accompagner ses licenciés sans avoir de royalties[1].
Contenu éditorial
15 jours de programmes télévisés : l’ensemble des chaînes hertziennes françaises, une sélection des meilleures chaînes du câble, du satellite, et de la TNT.
- l’agenda local des concerts, des expositions, des sorties théâtres et cinémas
- des articles sur l’actualité people, multimédia, DVD...
- des rubriques horoscope, jeux, recettes de cuisine…
- des éditions spéciales avec, en plus, à l’intérieur du magazine, un cahier sur le mariage, l’habitat, le shopping, le bien-être , etc.
Tirage et diffusion
Actuellement, Urban Tv est édité à 661 000 exemplaires et l'ensemble des différentes éditions compte 1,65 million de lecteurs (chiffres relevés en janvier 2010)[2]. Urban TV est diffusé en dépôts dans les boulangeries et commerces de proximité.
Liens externes
Notes et références
- www.urbantv.fr/developpement
- www.urbantv.fr
Catégorie :- Presse bimensuelle en français
Wikimedia Foundation. 2010.