- Tyler Ward
-
Tyler Ray Ward est un artiste connu à Denver, Colorado, et aussi sur YouTube avec plus de 200 millions de pages vues et près de 755 000 abonnés à sa chaîne youtube "TylerWardMusic". Il a sorti deux albums originaux sur ITunes et de nombreuses reprises[1]. En 2009, il a créé son propre studio d'enregistrement, Tyler Ward Recording[2]. Il produit aussi des chansons pour d'autres artistes.
Sommaire
Biographie
Enfance
Né à Denver, Colorado, Tyler Ray Ward est le fils de Tom et Susan Ward. Il a un frère plus âgé Derek, professeur de sport.
Débuts
La musique n'a pas toujours été son objectif, car encouragé par son père dès son plus jeune âge, il a décidé de poursuivre une carrière sportive, en se concentrant sur le football et abandonnant sa passion pour la musique. Après avoir terminé l'école secondaire, Tyler a été accepté à l'United States Air Force Academy, où il a pu poursuivre sa carrière de footballeur. Il n'est jamais vraiment entré dans la vie militaire, car il souriait trop et c'est justement à cause de ses sourires excessifs, qu'il se trouva durant un week-end à nettoyer les salles de bains. Malgré son expérience intensive, Tyler décide de partir. Il quitta l'United States Air Force Academy et accepta la bourse offerte par l'University of Northern Colorado, où il commence dès lors à écrire de la musique.
Université
C'est à l'University of Northern Colorado, qu'il a perfectionné ses compétences en tant que compositeur. Tyler estime que ses compétences dans la composition furent renforcées avec ses doubles diplômes en journalisme et communication. Durant ses années universitaires Tyler a été en mesure non seulement d'exercer son don pour la composition, mais a également été en mesure de parfaire son talent en tant qu'artistes. En fait, il s'est inscrit dans le programme "Opéra" reconnu nationalement à l'University of Northern Colorado. "Je ris quand je vois des photos de ces collants bleus et cette étape terrible de maquillage." raconte Tyler en plaisantant.
Tyler Ward & Crew
Il devient un artiste reconnu dans le monde quand son groupe commence à jouer des chansons mondiales comme The Fray, Jonas Brothers, Gavin DeGraw, Augustana, et Ryan Cabrera. "Après ce premier grand concert avec The Fray, je savais que j'allais faire de la musique pour le reste de ma vie vie" raconte Tyler. De retour à la maison, il commence à travailler et produire plusieurs chansons qui attirent l'attention des plus grandes maisons de disque.
Fin 2007, l'occasion s'est présentée pour Tyler de s'associer à quatre musiciens qu'il a rencontré en partageant l'affiche lors d'un concert à Denver. Tyler admet : «La première fois que j'ai vu ces gars-là jouer, j'en suis resté bouche bée." L'appréciation mutuelle a conduit à des représentations communes et ouvert la voie à une collaboration officielle. Après une poignée de répétitions, le guitariste / chanteur Jesse Howard, le claviériste Drew Bartels, le bassiste Josh Corbett, et le batteur Joel Burns, sont devenus la base du groupe de Tyler Ward. «Je suis extrêmement chanceux d'avoir ces gars à côté de moi pour ce voyage. C'est drôle, parce qu'ils sont tous tellement mieux que moi en musique, et j'adore ça», dit Tyler. Basés dans le Colorado, les membres du groupe vivaient ensemble sous le même toit, où ils écrivaient, enregistraient et répétaient dans leur propre studio. Les cinq membre ne partagaient pas seulement une maison, mais aussi une vison passionnée pour la musique : créer de la bonne musique qui reflète la vraie vie.
Notes et références
Wikimedia Foundation. 2010.