- Tigroove
-
Tigroove, né en 1977 à Montauban, France, est un graffiteur français.
Sommaire
"Graffiti-artist"
Tigroove découvre le graffiti en 1989 sur le chemin du collège à Villiers le Bel (95400). En 1990, il rencontre NOVA, JODEE C, ... et un paquet d'autres tagueurs qui oeuvrent activement au Lycée de Sarcelles. Largement influencé par les SACMA, RCA, SDA et autres 93MC's qui décorent nuits aprés nuits les murs de la banlieue nord de PARIS, il se procure rapidement les bibles du graffiti "Subway art" et "Spraycan art" qui feront références sur sa table de chevet pendant de nombreuses années.
En 1993 c'est le retour dans le Sud. La TRUSKOOL à Toulouse et LOOPING à Montauban n'ont rien à envier aux peintres parisiens. Jusqu'en 1998, ils sont avec Mist COP ses principales sources d'inspirations. Durand cette période, trouver des sprays et des photos de graffiti n'est pas chose aisée, les peintures ALTONA et DUPLICOLORS lui permettent d'apprendre à peindre avec un geste rapide et précis. Malgré son isolement rural, il essaye d'exercer son art dès qu'il en a l'occasion. "Beaucoup de belles rencontres ont egayé cette période... et plus particulièrement KAR, AST, MRX, 14, MANA...avec qui il fonde la BEWILD FAMILY en 1994.
"BeWild|BW"
1999-2009 La période faste. La BeWild family prend un essort considérable avec l'arrivée de SKA, REFU, FUSE et PSEOO. Un peu plus tard c'est PEGO, SETH et AGROW des Pays Bas qui regonflent l'équipe. Les peintures et les voyages s'enchainent et permettent les rencontres.
"La peinture n'a pas été inventée pour décorer des demeures, c'est une arme pour attaquer et se défendre contre l'ennemi" P. PICASSO
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Artiste français
- Graffiti-artist
- Naissance en 1977
- Pseudonyme
- Anonymat
Wikimedia Foundation. 2010.