- The Sacred Blacksmith
-
The Sacred Blacksmith 聖剣の刀鍛冶(ブラックスミス)
(Seiken no Burakkusumisu)Genre Fantasy Roman Type Light novel Auteur Isao Miura Éditeur Media Factory
Sortie initiale 22 novembre 2007 – en cours Volumes 9 Manga Type Seinen Auteurs Isao Miura (scénario)
Kōtarō Yamada (dessin)Éditeur Media Factory
Prépublication Monthly Comic Alive
Sortie initiale 27 mars 2009 – en cours Volumes 4 Anime japonais Réalisateur(s) Masamitsu Hidaka Scénariste(s) Masashi Suzuki Studio d’animation manglobe Autres licences : Funimation Entertainment
Chaîne AT-X
1re diffusion 3 octobre 2009 – 19 décembre 2009 Épisodes 12 The Sacred Blacksmith est un manga Seinen écrit par Yamada Kôtarô d'après l'œuvre de Miura Isao, 4 tomes sont parut en France. (Magazine : Monthly comic alive)
Résumé
Jadis, le Continent fut ravagé par une effroyable guerre où les "pactes démoniaques" étaient monnaie courante. Quarante-quatre années plus tard, Cecily Cambell, descendante d'anciens nobles et membres d'une compagnie de chevaliers, est à la recherche d'une forge capable de réparer sa vieille épée déjà bien émoussée. Son chemin croise celui de Luke Ainsworth, un jeune homme qui terrasse d'une seul coup un vagabond sous l'emprise d'un pacte démoniaque. Ces fameux pactes sont pourtant interdits depuis que la paix est revenue...La rencontre de Cecily et de Luke marque le début de cette histoire...
Personnages
Cecily Cambell
Cecily Cambell est une jeune fille de 16 ans vivant dans la cité marchande de Housman, et venant d'être nommée chevalier. Lors d'une patrouille dans la cité, elle subit une altercation avec un vagabon qui attaquait les passants. Celui-ci l'attaque alors et sous le coup de son arme l'épée de Cecily, léguée par son père, se brise. Cecily qui se retrouve alors sans défense face à l'agresseur tombe par terre, et juste avant qu'il ne lui porte le coup fatal, elle est sauvée in extremis par un jeune garçon, qui réussit à vaincre le vagabond avec un katana. Ce jeune garçon, nommée Luke, accompagné d'une jeune fille nommée Lisa, repart aussitôt après avoir sauvé Cecily. Cette dernière intriguée par la solidité du katana de Luke, lui demande de lui en forger un, mais ce dernier refuse, affirmant qu'il ne forge d'épée que pour son usage personnel. Cecily, bien déterminée à se procurer un katana propose à Luke de l'engager comme mercenaire, afin qu'il puisse se faire une opinion d'elle et juger si oui ou non elle est digne d'un katana. Trouvant l'idée intéressante, celui-ci accepte plus ou moins. Leur rencontre promet bien des surprises.
Luke AinsworthFils d'un forgeron,il a appris à forger des katanas.Surprise par l'efficacité de ces derniers Cecily embêtera longtemps Luke pour qu'il lui en forge un (il refusera toujours puis finira par accepter,mais Cecily n'a pas assez d'argent pour l'acheter).Outre sa capacité à forger de katanas il est aussi très doué dans leur utilisation,on peut même dire qu'il s'agit d'un combattant émérite.Face à des démons ou des Epées Démon il utilise cependant un autre type de katana qui ne dure que quelques instants,mais à la puissance bien plus dévastatrice (il vaincra trois Epées Démon en une attaque).C'est un personnage très pragmatique,presque indifférent au reste du monde,mais qui en réalité est tourmenté intérieurement.
LisaC'est une petite fille qui travaille dans la forge de Luke où elle lui sert d'assistante. Un peu naïve et candide, elle n'hésite pas à engager la conversation avec n'importe qui. Elle serait âgée de 3 ans... En tout cas, c'est elle qui le dit.
Ce qui dévoile les moment clé de l'histoire.Luke a du côté gauche un œil de verre, qu'il a perdu il y a longtemps, quand il était ami avec une fille nommé Lisa Ockwood, elle ressemblait un peu a Cecily. Un jours il lui forgea un katana ( elle lui avait demander de lui en faire un ) et elle décida de partir avec lui a valbanille, une grotte où fut seller le terrible demons valbanille, mais il se reveilla et il attrapa Lisa et la tua sous les yeux de Luke qui à peu après conclut un pacte démoniaque. Et son père arriva dans la grotte et sella le monstre mais y laissa sa vie.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.