- The Boys (comic)
-
The Boys est une bande dessinée (comics) américaine écrite par Garth Ennis et dessinée par Darick Robertson. C'est une série dont les créateurs sont les propriétaires. Elle est publiée aux Etats-Unis par Dynamite Entertainment. Elle était publiée initialement par Wildstorm qui l'a annulée après seulement 6 numéros. Garth Ennis a expliqué plus tard que DC Comics, la maison mère de Wildstorm, était gênée par le ton très anti super-héros de la série. Depuis son changement d'éditeur, "The Boys" connait un succès qui ne se dément pas.
"The Boys" est une équipe secrète de la CIA, dotée elle aussi de super pouvoirs, chargée de surveiller et punir les super-héros, et qui mène une guerre secrète contre "Vaught American" et leur produit phare : les "Seven", la plus célèbre équipe de super-héros du monde.
"The Boys" se situe dans un monde contemporain parallèle au nôtre. L'histoire est proche mais différente (les Etats-Unis ont envahi le Pakistan après les attentats de New York qui ont détruit le pont de Brooklyn, etc) et les super-pouvoirs existent. Les super-héros ont acquis leur pouvoir par une drogue artificielle et sont presque tous profondément corrompus et criminels. Ils travaillent pour Vaught American, une compagnie qui vend des bandes dessinées racontant les histoires fictives des super-héros qu'elle a fabriqué grâce au sérum qu'elle produit aussi. Vaught American a de bien plus grandes ambitions, telles que militariser les super-pouvoirs et devenir ainsi le principal contractant de défense du Pentagone, et les complots pour arriver à cette fin sont une part importante de l'histoire.
Catégorie :- Série de comics Wildstorm
Wikimedia Foundation. 2010.