- Tendriade
-
tendriade Création 1er janvier 1960 Forme juridique Société par actions simplifiée Slogan « quand le veau est tendre, c’est Tendriade » Siège social Châteaubourg (France) Activité Agroalimentaire Produits viande de veau Effectif 800 Site web www.tendriade.fr Chiffre d’affaires 200.000.000 € modifier Sommaire
La société Tendriade
Tendriade emploie plus de 800 personnes et travaille avec un réseau de près de 200 éleveurs sélectionnés. Sa stratégie repose sur l’intégration totale de la filière veau :
- fabrication de l’aliment d’allaitement
- élevage de veaux
- transformation de la viande
- fabrication de produits élaborés et commercialisation.
Les produits Tendriade
Une large gamme de produits de veau Tendriade est commercialisée dans la grande distribution française (hypermarchés, supermarchés). Les principaux produits de la gamme sont : - Les paupiettes de veau - Les hachés de veau - Les escalopes de veau Ces gammes de produits ont été primées par les consommateurs au cours de ces 4 dernières années et ont reçu la distinction « reconnu saveur de l’année »[réf. nécessaire].
Production
Leader sur le marché français avec 200 000 veaux élevés et abattus par an, Tendriade possède 2 sites d’abattages et de transformation (à Châteaubourg et à Saulce-sur-Rhône) pour une production annuelle de 30 000 tonnes de produits finis.
Les équipes travaillent au respect et à l’amélioration de la qualité à chaque stade de la filière : contrôles permanents, respect des cahiers des charges, abattoirs fonctionnant dans le cadre de l’HACCP.
De la carcasse aux produits élaborés frais ou surgelés, les gammes de la marque Tendriade sont élaborées pour répondre à la diversité des marchés : GMS, RHD, industriels, boucheries traditionnelles et grossistes ; ou des rites : veaux abattus selon le rituel Halal ou Casher.
Elevage et traçabilité
La traçabilité est mise en place dès la naissance du veau, auquel on attribue un passeport qui le suivra jusqu’à la transformation. Les veaux de 8 jours sont sélectionnés par les acheteurs professionnels de Tendriade en fonction des besoins de l’abattoir selon des critères de race, de poids et de conformation. Les différents lots sont ensuite confiés à des éleveurs agréés par Tendriade, qui élèvent les animaux en respectant des cahiers des charges rigoureux : certification Les Vitelliers, Label Rouge, etc.
L’appartenance au groupe laitier Lactalis assure une qualité et une maîtrise totale des matières premières composant l’alimentation des veaux (100 000 tonnes d’aliments d’allaitement par an, formulés et fabriqués à l’usine du groupe, située à Retiers (26)).
Aménagés conformément à la législation européenne, les bâtiments d’élevage sont conçus pour assurer le bien-être des animaux et le respect de l’environnement.
Liens externes
- Portail des entreprises
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
Catégories :- Entreprise agroalimentaire en France
- Viande
Wikimedia Foundation. 2010.