- Takashi Inui
-
Takashi Inui Pas d'image ? Cliquez ici. Situation actuelle Club actuel VfL Bochum Numéro 11 Biographie Nationalité Japon Naissance 12 juin 1988
à ŌmihachimanTaille 1,69 m (5′ 7″) Poste Milieu de terrain Parcours professionnel * Saisons Club M. (B.) 2007-2009 Yokohama F·Marinos 13 (0)2008 → Cerezo Osaka 22 (6)2009-2011 Cerezo Osaka 99 (31) 2011- VfL Bochum Sélections en équipe nationale ** Années Équipe M. (B.) 2009- Japon 3 (0) * Compétitions officielles nationales et internationales.
** Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 17 juin 2011modifier Takashi Inui (乾 貴士), né le 12 juin 1988 à Ōmihachiman (préfecture de Shiga), est un footballeur international japonais évoluant au poste de milieu de terrain offensif au VfL Bochum, club de deuxième division de Bundesliga.
Carrière
Takashi Inui signe son premier contrat professionnel au Yokohama F·Marinos en 2007, et ce dès sa sortie du lycée, c'est-à-dire sans passer par une équipe universitaire. Sa première saison n'est pas une réussite, il n'arrive pas a s'imposer.
La saison suivante, il part donc en prêt s'aguerrir au Cerezo Osaka qui évolue alors en 2e division. Il convainc son entraineur et les dirigeants du Cerezo de l'engager.
En 2009, il s'impose comme un titulaire incontestable, marque 20 buts et forme un duo spectaculaire avec Shinji Kagawa à la pointe de l'attaque. Le Cerezo Osaka réalise une superbe saison en terminant a la deuxième place du championnat et en remontant ainsi en première division avec le Vegalta Sendai et Shonan Bellmare.
Les performances des deux feux-follets du Cerezo ne passent pas inaperçues. Le sélectionneur national, Takeshi Okada le convoque pour la première fois en équipe nationale du Japon. Il honorera sa première sélection contre le Yemen le 20 janvier 2009, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Asie 2011.
Takashi Inui redécouvre donc le plus haut niveau japonais a 20 ans comme titulaire et avec un statut d'international A. Le Cerezo continue sur sa lancée et réalise une saison incroyable malgré le départ de Kagawa en Allemagne a la mi-saison. Contre toute attente , ils terminent troisièmes de J-League et se qualifient donc en AFC Champion's League. Inui réalise une nouvelle saison pleine , malgré des statistiques un peu moins flatteuses.
Pour cette saison 2011 le début de championnat est très poussif, mais il dispute l'AFC Champion's League et atteint les quarts de finale de la compétition après avoir notamment éliminé le rival du Gamba Osaka en huitième de finale. Le Cerezo affrontera le club sud-coréen de Jeonbuk Motors en septembre 2011.
Notes et Références
Catégories :- Naissance dans la préfecture de Shiga
- Naissance en 1988
- Footballeur international japonais
- Joueur des Yokohama F. Marinos
- Joueur du Cerezo Osaka
- Joueur du VfL Bochum
Wikimedia Foundation. 2010.