- Bikini Test
-
Pour les articles homonymes, voir Bikini.
Bikini Test Entrée de la salle et fresque sur façadeLieu La Chaux-de-Fonds Suisse Coordonnées Géolocalisation sur la carte : Suisse
Le Bikini Test est une salle de concerts, gérée par une association, offrant une large palette de styles musicaux aux habitants de la région de La Chaux-de-Fonds en Suisse.
Histoire
Ouverte au printemps 1992, la salle existe grâce à l'association KA, qui organisait depuis quelques années des concerts dans la région, et grâce à la commune qui a mis à disposition la salle et un crédit de rénovation; car la maison est une pièce d'histoire: ce sont d'anciens moulins chevauchant une rivière souterraine (la Ronde). La pièce maîtresse du lieu est le bar, décoré par Jean-Pierre Vaufrey dans un style science-fiction.
Durant ses sept premières années d'ouverture, la salle accueille des artistes à la réputation internationale, tels que: Screamin' Jay Hawkins, Buzzcocks, Willy DeVille, Dee Dee Ramone, Morphine, The Young Gods, Jivaros Quartet, Noir Désir, Maceo Parker, etc. Et d'autres, moins connus, ou pas du tout.
Le 9 mars 1999, un incendie dû à un court-circuit dans un congélateur ravage la salle. Un an plus tard, presque jour pour jour, Bikini Test ouvre à nouveau.
Liens
Catégories :- Salle de concert en Suisse
- Bâtiment dans le canton de Neuchâtel
- La Chaux-de-Fonds
Wikimedia Foundation. 2010.