- Syzygium aqueum
-
Syzygium aqueum Syzygium aqueum Classification classique Règne Plantae Sous-règne Tracheobionta Division Magnoliophyta Classe Magnoliopsida Sous-classe Rosidae Ordre Myrtales Famille Myrtaceae Genre Syzygium Nom binominal Syzygium aqueum
(Burm.f.) AlstonClassification phylogénétique Clade Angiospermes Clade Dicotylédones vraies Clade Rosidées Ordre Myrtales Famille Myrtaceae D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsRetrouvez ce taxon sur Wikispecies
Syzygium aqueum est une espèce d'arbre de la famille des Myrtaceae endémique dans les forêts tropicales de l'est de l'Australie. L'arbre est cultivé pour son bois et ses fruits. L'arbre a besoin de fortes pluies et peut vivre dans les habitats tropicaux, jusqu'à 1 600 m d'altitude.
Le fruit est une baie charnue de couleur jaune ou rouge, en forme de cloche, cireux et croustillant. Il est vendu en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les feuilles sont comestibles et sont parfois utilisés pour envelopper les aliments.
Le bois dur peut être utilisé pour fabriquer des outils. L'écorce de l'arbre est parfois utilisée en herboristerie. Il est cultivé dans les vergers et les jardins et les parcs comme plante ornementale.
Galerie
Références
Liens externes
- Référence Kew Garden World Checklist : Syzygium aqueum (en)
- Référence Catalogue of Life : Syzygium aqueum (Burm.f.) Alston (en)
- Référence NCBI : Syzygium aqueum (en)
- Référence GRIN : espèce Syzygium aqueum (Burm. f.) Alston (en)
Catégories :- Arbre
- Syzygium
- Myrtaceae
- Flore (nom scientifique)
- Fruit alimentaire
- Arbre d'Australie
- Arbre d'ornement
Wikimedia Foundation. 2010.