Syndicat des personnels des laboratoires de l’Éducation nationale

Syndicat des personnels des laboratoires de l’Éducation nationale

Le Syndicat des personnels des laboratoires de l'Éducation nationale (SPLEN) a été créé en 1973. Il est adhérent à la Confédération syndicale de l'Éducation nationale (CSEN) et affilié à la FGAF (Fédération générale autonome des fonctionnaires) depuis le 1er septembre 2010 après consultation de ses adhérents organisée en juin 2010 (7% de votes favorables).

Il a pour objet l'étude et la défense des droits, ainsi que les intérêts matériels et moraux tant collectifs qu'individuels des personnels des laboratoires de l'Éducation nationale[1] à savoir les adjoints techniques de laboratoire (catégorie C) et les techniciens de laboratoire (catégorie B).

Il est majoritaire dans son champ d'activité avec 3,8 % des suffrages exprimés lors des élections professionnelles des représentants du personnel aux commissions administratives paritaires nationales (CAPN) de mars 2008 :

  • 1,6 % pour les techniciens de laboratoire,
  • 2,3 % pour les adjoints techniques de laboratoire[2].

Le SPLEN a son siège 1 rue des Primevères 85600 La Guyonnière. Sa présidente est Madame Mireille Franck.


Lien

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Syndicat des personnels des laboratoires de l’Éducation nationale de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”