- Syndicat National des Infirmiers-Anesthésistes
-
Syndicat national des infirmiers anesthésistes diplômés d'état Contexte général Zone d’influence France Fiche d’identité Forme juridique Syndicat professionnel d'infirmiers-anesthésistes Fondation 1951 Siège central 157, rue Legendre
75017 ParisAffiliation
internationaleInternational Federation of Nurse Anesthetists Affiliation GPAR : groupement professionnel en anesthésie réanimation Site web www.snia.net Notes Membre du Haut Conseil des Professions Paramédicales. (HCPP) modifier Syndicat professionnel français des infirmiers anesthésistes diplômés d'état (IADE), créé en 1951.
S.N.I.A est son acronyme.
Le SNIA est membre de droit du Haut Conseil des Professions Paramédicales dans lequel il siège avec d'autres représentants paramédicaux.
Le SNIA est considéré comme syndicat représentatif auprès des tutelles françaises (DGOS, Ministère de la Santé, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche...)
Le SNIA est membre fondateur du GPAR (Groupement professionnel en anesthésie réanimation) qui rassemble la communauté anesthésique (médecins anesthésistes réanimateurs et infirmiers anesthésistes diplômés d'état) dans le but de préserver et développer la sécurité anesthésique en France.
Le SNIA est affilié à l'International Fédération of Nurse Anesthetists (IFNA)
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.