Stéphane Tamaillon

Stéphane Tamaillon

Stéphane Tamaillon est un auteur français né à Montpellier en 1970.

Biographie

Après un passage par les Beaux-Arts, il suit des études d'histoire et devient enseignant. Son goût pour l'écriture lui vient aussi bien de ses lectures que du cinéma de genre dont il est friand. Son premier roman, "L'Ogre de la Couronne" parait en 2009, suivi très rapidement de trois autres publications chez Le Seuil et Gründ. Deux nouveaux romans sont attendus pour la fin 2011, dont un récit de fantasy.

Avec "Krine", dont le premier tome parait en septembre 2010, il inaugure une série qui brasse ses nombreuses influences : l'aventure historique, le fantastique, l'uchronie ou encore le steampunk. On y retrouve son attrait pour les œuvres littéraires du XIXe siècle, parmi lesquelles celles d'Arthur Conan Doyle, Mary Shelley, Bram Stoker ou Robert Louis Stevenson.

Ses romans ont fait l'objet de nombreuses sélections pour des prix, dont le prix jeunesse des Futuriales et le prix du roman historique de Blois. Il a obtenu en 2010 le prix Coup de Pouce du salon du livre jeunesse d'Eaubonne et, en 2011, le prix du roman historique de Blois (Rendez-vous de l'histoire) et le prix Tatoulu. "Kroko", son troisième roman, est sélectionné pour le prix Renaudot Benjamins 2012.

Bibliographie

  • 2009 Avril : L'Ogre de la Couronne, Les 400 Coups.
  • 2009 Juin : Dans les griffes du Klan, Le Seuil.
  • 2010 Juin : Kroko, Le Seuil.
  • 2010 Septembre : Les enquêtes d'Hector Krine, T1, Les pilleurs de cercueils, Gründ.

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Stéphane Tamaillon de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Stéphane et prénoms voisins — Cette page donne par ordre alphabétique de noms les 700 et quelques pages commençant par Stéphane, ou un prénom similaire, car on dénombre une dizaine d orthographes différentes, pour un prénom qui est essentiellement le même, et avec des noms… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”