Steven VanRoekel

Steven VanRoekel

Sommaire

Steven VanRoekel

Steven VanRoekel a été nommé Chief information officer - Directeur des systèmes d'information - du Gouvernement des Etats-Unis par le Président Barack Obama le 4 août 2011[1]. Il succède à Vivek Kundra.

Carrière

De 1994 à 2009, Steven VanRoekel occupe diverses fonctions chez Microsoft, notamment dans les domaines des outils et des serveurs informatiques[1].

Il rejoint l'administration Obama en 2009 comme directeur administratif - managing director - de la FCC, puis l'USAID[1].

Il est titulaire d'un Bachelor of arts en management des systèmes d'information de l'Université de l'Iowa[1].

Orientations

Dès le 8 août 2011, dans un contexte marqué par la recherche d'économies, il a donné des directives aux CIOs fédéraux orientées vers l'efficacité et l'efficience, notamment concernant la gouvernance, le recours à des solutions du marché, le management des programmes et la sécurité[2].

Les CIOs des Agences et des départements fédéraux seront jugés responsables dans l'ensemble du domaine IT de leur agence et de ses contractants de la réduction des coûts, de mettre fin ou de redresser les projets en difficulté, de l'adéquation des fonctionnalités aux besoins métiers, du raccourcissement des délais des projets ainsi que de la sécurité des données et des systèmes.

Ils disposent de nouveaux pouvoirs en matière de : - gouvernance, grâce à une revues systèmatique des investissements et des activités associant les équipes et les responsables de l'Agence ; - moyens IT, où ils doivent améliorer l'alignement métier et éliminer les redondances dans tous les domaines - infrastructures, systèmes d'information et de communication d'entreprise, systèmes de gestion ; - management des programmes, notamment en matière de recrutement et de gestion des talents ; - sécurité, domaine où ils ont la responsabilité pour toute l'Agence notamment mettre en place une politique de sécurité comportant une supervision des systèmes et des données, une politique de gestion des risques formalisée, un reporting aux autorités et des parades en quasi temps réel.


Références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Steven VanRoekel de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Category:Obama Administration personnel — v · d · …   Wikipedia

  • Executive Office of the President of the United States — Executive Office of the President Agency overview Formed 1939 Headquarters …   Wikipedia

  • Vivek Kundra — en novembre 2008 Vivek Kundra, né le 9 octobre 1974 à New Dehli (Inde), est un informaticien américain et l actuel et premier responsable fédéral des systèmes d informations (Chief Information Officer) dans l administration Obama. Sommaire …   Wikipédia en Français

  • Federal Chief Information Officer of the United States — The Federal Chief Information Officer is the administrator of the Office of Electronic Government, which in turn is part of the Office of Management and Budget. The position is appointed by the President and does not require senate confirmation.… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”