- Spiceworld Tour
-
Spiceworld Tour Tournée de Spice Girls Début de la tournée 24 février 1998 Fin de la tournée 20 septembre 1998 Titres de la tournée voir programme Nombre de concerts 56 en Europe
41 en Amérique du Nord
97 au totalAutres tournées de Spice Girls Girl Power! Christmas in Spiceworld Tour modifier Le Spiceworld Tour est la deuxième tournée des Spice Girls.
Sommaire
Histoire
Contrairement à la tournée Girl Power! qui ne s'est déroulée qu'en Turquie, la tournée Spiceworld est la première vraie tournée du groupe. La tournée a débutée le 24 février 1998 à Dublin en Irlande et les billets se sont vendus en moins de 2 heures. Le groupe a aussi battu des records pour la vente de leurs tickets à New York. En moins de 12 minutes, les 13 000 billets disponibles sont vendus, remplissant en entier le Madison Square Garden.
Le 29 mai, en Norvège, Geri Halliwell n'est pas présente sur scène. Les 4 autres membres expliquent qu'elle est malade, et n'a pas pu fair e le déplacement. Cependant, cette affirmation cache le fait que Geri a quitté le groupe. L'annonce a été rendue publique le 31 mai, par le biais de son avocat. Cet excuse avait aussi été utilisée, lorsqu'elle ne s'était pas présentée avec les autres sur le plateau de l'émission National Lottery [1].
La tournée se clôtura le 20 septembre 1998 au Wembley Stadium de Londres.
La scène
La scène ressemble beaucoup a la scène du spectacle Girl Power!. Elle est cependant beaucoup plus petite que cette dernière. Un immense système de lumière se tient au-dessus d'elles. Et un orchestre les accompagne en musique.
Équipe musicale
Artiste principal
- Emma Bunton
- Melanie Chisholm
- Victoria Adams
- Melanie Brown
- Geri Halliwell (du 24 février au 26 mai 1998)
Choristes
Danseurs
- Louis Spence
- Takao Baba
- Carmine Canuso
- Jimmy Gulzar
- Eszteca Noya
- Christian Storm (exclu de la tournée après le départ de Geri)
Dates
Voir [2]
Notes et références
Voir aussi
Wikimedia Foundation. 2010.