- Soul Surfer (film)
-
Soul Surfer
Données clés Titre original Soul Surfer Réalisation Sean McNamara Acteurs principaux AnnaSophia Robb
Helen Hunt
Dennis Quaid
Carrie UnderwoodPays d’origine États-Unis Durée 106 minutes Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution
Soul Surfer est un film américain réalisé par Sean McNamara racontant la vie de la surfeuse hawaïenne Bethany Hamilton. Il est sorti le 8 avril 2011 aux États-Unis.
Sommaire
Synopsis
Bethany Hamilton est une adolescente qui vit à Kauai, à Hawaï avec ses parents, Tom et Cheri, et deux frères plus âgés. Tous sont des surfeurs, mais Bethany et sa meilleure amie Alana Blanchard ont grandi avec une passion pour le sport et participer à un concours. chef de file de Bethany église Ministère de la Jeunesse, Sarah Hill, est déçu quand Bethany a se retirer d'un voyage prévu en raison des missions du concours.
Bethany et Alana lieu les premier et troisième, respectivement, tandis que le vainqueur second lieu, Malina Birch, s'avère un féroce rival à Béthanie. Bethany invite les deux jeunes filles sur la boîte du gagnant avec elle, mais Malina refuse de mauvaise grâce. La société Rip Curl surfwear propose de parrainer Bethany et Alana de la concurrence, en échange d'un contrat de publicité.
Un soir de l'Halloween, Alana et de Béthanie en douce avec quelques amis pour aller surf de nuit. Plus tard, tandis que Tom se rend à l'hôpital pour une chirurgie du genou, les deux filles vont surfer avec le père et le frère de Alana. Comme Béthanie pend son bras gauche dans l'eau, un requin il mord près de l'épaule. père d'Alana son sort de l'eau et met un garrot sur Bethany tandis que le frère d'Alana appels 9-1-1. Une ambulance les rencontre sur le chemin de l'hôpital. Juste avant de commencer la chirurgie Tom, le Dr Rovinsky est appelé à la salle d'urgence pour traiter Béthanie. Elle a perdu son bras gauche, ainsi que 60% de son volume sanguin, et le Dr Rovinsky appelle sa survie à un miracle.
Avec sa blessure Bethany ne peu pas faire le shooting photo pour Rip Curl, mais elle souhaite que son amie Alana le fasse. Rip Curl est favorable à elle, en lui fournissant une prothèse au bras. Le bras est esthétiquement parfait et a joints souples, mais Bethany le rejette avec colère quand elle apprend qu'elle ne peu pes se servir de la prothèse pour surfer . L'assaut de la publicité se révèle aussi une forte pression sur elle et toute la famille.
Néanmoins, Bethany persévère et, après une longue période de récupération, elle retourne dans l'eau et apprend à naviguer avec un seul bras, éventuellement réintégrer la concurrence. Elle dit à sa rivale Malina de ne pas y aller mollo sur elle, et rejette la tête de cinq minutes pour commencer offerts par les juges. Elle ne fonctionne pas bien parce qu'elle ne peut pas rester sur le bord assez longtemps pour sortir et attraper une vague concurrentiel, et Malina gagne. Découragé, elle décide de renoncer à la concurrence surf.
Elle voit le séisme de 2004 dans l'océan Indien et le tsunami à la télévision, qui place ses propres problèmes en perspective. Elle décide à la surprise de Sarah en rejoignant le groupe des jeunes sur un autre voyage de mission pour aider le peuple de la Thaïlande dévastée.
Les gens ont naturellement peur de l'eau, y compris un petit garçon. Bethany décide d'aller dans l'eau avec une planche de surf, en espérant que cela pousse le garçon a aller dans l'eau. Il fonctionne, et la réalisation elle peut utiliser son don d'inspirer les gens motive à prendre le surf à nouveau.
plates-formes de Tom une poignée sur sa planche de surf qu'elle peut utiliser pour éviter de tomber tout en pagayant vers les vagues, ce qui n'est pas interdite par les règles de concurrence. Il exprime également la conviction que Bethany possède l'instinct d'un grand surfeur de détection lorsque les meilleures vagues se forment. Elle entre dans le championnat régional, grâce à sa rivale pour la traiter comme un concurrent sérieux, et effectue respectable, si elle est toujours après la troisième place.
Tout à coup, avec seulement quelques minutes à gauche sur l'horloge, les vagues s'apaisent et tous les internautes ne peut flâner, les attendait pour commencer à remonter. Tom croyance en l'instinct de sa fille a fait ses preuves quand elle est la seule à ressentir une grande vague de formation, et elle seule à palettes.
Quand il fait, les autres ne peuvent pas sortir à temps et elle l'attrape comme le klaxon retentit. Si elle est dans le temps, elle va gagner, mais la règle juges que le temps est écoulé. Malina est le gagnant, mais elle a finalement appris un bon esprit sportif, de Béthanie, et elle l'invite sur la plate-forme.
Par la suite, Bethany permet aux journalistes une entrevue. Un lui demande ce qu'elle ferait si on lui donne la chance de défaire la perte de son bras. Elle dit qu'elle serait toujours la perdre parce qu'elle peut embrasser maintenant davantage de personnes que jamais elle pourrait avec deux bras. [Modifier] Cast « Une jeune adolescente surfeuse fait appel à tout son courage pour retourner dans l’océan après avoir perdu un bras dans une attaque de requin. »
Date de sortie
En Juillet 2010, USA Today a rapporté Soul Surfer comme l'un de plusieurs films d'inspiration religieuse similaire à The Blind Side être produits à Hollywood; autres films inclus Get Low, comme le pissenlit poussière, et Jumping the Broom [12] En Septembre 2010, le. société FilmDistrict a été lancé, et la société a formé un partenariat avec TriStar Pictures pour libérer Soul Surfer [9]. FilmDistrict initialement engagée à la sortie du film à 300 salles, mais lorsque les dirigeants ont vu le produit final, ils ont investi 26 millions de dollars dans une publicité imprimée et l'engagement dans le but de libérer Soul Surfer sur 2.000 théâtres [7].
Avant leur lancement commercial du film, il a été projeté pour des chrétiens. Une scène où le personnage de Dennis Quaid lit la Bible à l'hôpital au chevet de sa fille avait les mots "Holy Bible" numériquement retiré de la couverture. Le père de Bethany Hamilton a déclaré que David Zelon, un dirigeant de Mandalay Pictures, a fait pression pour réduire les éléments chrétiens et le titre Surfer Soul de sorte que le film pourrait plaire davantage à un public non-chrétien. La famille Hamilton s'y est opposé, et les mots "Holy Bible" ont été restaurés dans la scène. Une autre discutable est celle dans laquelle le personnage de Carrie Underwood, un jeune responsable chrétien, cite la Bible. Alors que ceux qui sont impliqués avec le film ont très bien reçu le verset, ils ne voulaient pas que la scène indique explicitement que son origine était la Bible. Leur position a été contestée, et la scène indique que le verset vient de la Bible. Le Hollywood Reporter a cité cela comme un exemple pour apprendre qu'Hollywood pouvait faire des films venant d'un communauté confessionnelle, tout en attirant un public profane. The Blind Side avait accompli les deux, et avait rapporté 256 millions de dollars aux États-Unis et au Canada [13].
Le film est sorti en 2214 salles aux États-Unis et le Canada sur le 8 avril 2011. Il a rapporté 10,6 millions de dollars sur son premier week end, se classant quatrième au box-office. [2] Sony Pictures a signalé que 80% de l'audience était de sexe féminin et que 56% avaient moins de 25 ans. Selon CinemaScore, les spectateurs interrogés ont donné au film une note de «A +», une «rare» film score très élevé. [14] En date du 24 mai, le film a rapporté 40,7 millions de dollars.
Distribution
- AnnaSophia Robb : Bethany Hamilton
- Carrie Underwood : Sarah Hill
- Dennis Quaid : Tom Hamilton
- Helen Hunt : Cheri Hamilton
- Ross Thomas : Noah Hamilton
- Lorraine Nicholson : Alana Blanchard
- Kevin Sorbo : Holt Blanchard
- Jeremy Sumpter : Byron Blanchard
Lien externe
Catégories :- Film américain
- Film de surf
Wikimedia Foundation. 2010.