- Shawty G
-
Shawty G Surnom G, Baby G, G Shawty Nom Mbuyi Mbombo Gloria Naissance 27 septembre 1991
KinshasaPays d’origine République Démocratique du Congo Activité principale chanteuse, auteur-compositeur-interprète, producteur de musique Genre musical Gospel Urbain Contemporain, R n B, Créole Instruments Piano Années d'activité Depuis 2011 Gloria Mbuyi plus connu sous le nom de Shawty G, est une chanteuse, interprète, écrivain et producteur chrétienne belge d'origine congolaise. Elle est née le 27 septembre 1991 à Kinshasa et elle est la deuxième fille de Tshibangu Chrispin et de Edia Charlie. Elle a une grande sœur Meta Minouche et un petit frère Tshibangu Pascal (T-Mac Kolo).
Sommaire
Biographie
Née à Kinshasa, à Mbinza Ipène, chez son grand-père, Shawty G et sa mère prirent des risques mortelles pendant l'accouchement. De l'école maternelle et à l'école primaire, par amour et passion, elle le fut pleinement à Kinshasa. N'ayant pas une vie comme tous les enfants, elle changeait à chaque classe d'écoles suite aux problèmes de ses parents. Arriver à l'école secondaire, à l'ISAM de la commune de Gombe, elle étudia jusqu'en 2 secondaire (coupe et couture) et puis elle interrompra pour venir en Belgique en 2005. Shawty G a vécu le plus chez sa tante à Linguala (une commune au centre ville de Kinshasa) et son oncle. La maison était petite mais elle supportait le poids de toute la famille. Comme elle le disait " J'ai vécu dans une famille avec beaucoup d'enfants mais malgré l'espace qu'on partageait, on s'en sortait très bien par la grâce de Dieu". Par le biais de sa mère, elle a du connaitre qui était Dieu et son amour envers cet homme grandit au fur des années.
Arriver en Belgique
C'est en 2005 que Shawty G arriva en Belgique auprès de sa mère, qui, elle arriva bien avant en 1998. Elle continue ces études à l'Institut Technique Cardinal Mercier à la commune de Schaerbeek jusqu'en 6e secondaire. À l'obtention de son diplôme, elle se lance dans une carrière au sein d'un groupe de 5 personnes.
La conversion d'une étoile
Son objectif était, " Je n'arrêtais pas à me répéter à chaque fois, quand je serai en Belgique, je m'inscrirait dans une école de danse. C'était la seule chose que je voulais faire à priori". Pour elle, dans la musique, comme pour certain, c'était la danse qui dominait. Par la demande de la dirigeante de la chorale de jeunes filles de l'église Nzambe Malamu (Dieu est bon), après plusieurs supplication, elle accepte d'adhérer à la chorale qu'elle ne voulait pas faire partie. Quelques semaines plus tard, elle ne constate que cette communauté ne l'intéresse pas (suite aux moqueries de certaines anciennes chantres) et elle se décide de quitter. Hélas, elle ne partira pas si tôt, elle décide de travailler sa voix jour et nuit. Cela apporta ces fruits, elle se faisait remarquer par quelques personnes. Motiver qu'elle était devenu, elle abandonna ce projet de danse et elle préféra rester au service de son Dieu en chantant. Malgré cela, elle aime toujours danser pour son Dieu.
Ses fonctions
À l'église, elle est dirigeante adjointe de la chorale des jeunes filles, Dirigeante intérimaire de la chorale des mamans, Dirigeante de la chorale des enfants (Malaika Choir), Secrétaire des jeunes et Membres du groupe des louanges.
Discographie
Son premier album solo intitulé Dream est encore en cours de préparation pour sa sortie. Elle comportera 7 titres dont:
1 Dream
2 Mes sentiments
3 Yawhe
4 Merci seigneur
5 So long meddley
6 Persévère remix
7 AwayCatégories :- Chanteuse belge
- Naissance en 1991
- Naissance à Kinshasa
Wikimedia Foundation. 2010.