Sergueï Zviaguine

Sergueï Zviaguine

Sergueï Ievguenievitch Zviaguine - du russe : Сергей Евгеньевич Звягин et en anglais : Sergey Zvyagin (né le 17 février 1971 à Moscou en URSS) est un joueur professionnel de hockey sur glace[1] russe[2].

Sommaire

Carrière de joueur

En 1990, il joue ses premiers matchs en senior avec les Krylia Sovetov dans le championnat d'URSS. De 1993 à 2001, il évolue dans des ligues mineures d'Amérique du Nord et en Allemagne. Il a remporté la Coupe Coloniale avec les Mallards de Quad City en 1997 et 1998. De retour en Russie, il ajoute à son palmarès une Coupe d'Europe des clubs champions avec le HK Dinamo Moscou en 2006. En 2009, il est la doublure de Gueorgui Guelachvili au Lokomotiv Iaroslavl, finaliste de la Coupe Gagarine.

Carrière internationale

Il a représenté la Russie au niveau international. Il a participé aux championnat du monde 2005 conclu par une médaille de bronze et 2006. Il est médaillé d'argent au Championnat du monde junior 1991.

Références

  1. (en) Fiche de carrière sur www.eurohockey.net
  2. (en) Fiche de carrière sur www.hockeydb.com

Voir aussi


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Sergueï Zviaguine de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Sergueï Gaïdoutchenko — Données clés Nationalité  Ukraine  Russie Né le …   Wikipédia en Français

  • Russian Penguins — Pour les articles homonymes, voir Penguin. Les Russian Penguins (Manchots russes) était une équipe de joueurs russes de hockey sur glace qui a joué une saison dans la Ligue internationale de hockey (saison 1993 1994). L équipe n aura joué au… …   Wikipédia en Français

  • Gueorgui Guelachvili — Pour les articles homonymes, voir Guelachvili. Gueorgui Guelachvili …   Wikipédia en Français

  • Coupe d'Europe des clubs champions de hockey sur glace 2006 — Infobox compétition sportive Coupe d Europe des clubs champions 2006 Sport Hockey sur glace Organisateur(s) IIHF Éditions 2e Lieu Sain …   Wikipédia en Français

  • Generals de Flint — Données clés Fondé en 1969 Siège …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”