- Église San Nicolò dei Mendicoli
-
Église San Nicolò dei Mendicoli
Extérieur de l'église San Nicolò dei MendicoliPrésentation Nom local Chiesa di San Nicolò dei Mendicoli Culte Catholique romain Type Église Début de la construction XIIe siècle Géographie Pays Italie Région Vénétie Ville Venise Coordonnées Géolocalisation sur la carte : Italie
modifier L'église San Nicolò dei Mendicoli (Saint Nicolas des mendiants) est une église catholique dans le sestiere de Dorsoduro, un quartier de Venise. L'îlot sur lequel l'église a été construite, abritait auparavant des pauvres pêcheurs, d'où l'ajout de Mendicoli ou mendiants au nom de San Nicolò. Dès lors, les habitants ont été appelés Nicolotti. La structure actuelle date d'environ du XIIe siècle, avec des reconstructions fréquentes. Le clocher actuel a été ajouté en 1764 pour remplacer un ancien.
L'entrée se trouve sur la droite de la nef. La nef est bordée par des colonnes corinthiennes. Dans le chœur se trouve une statue du XVe siècle de Saint-Nicolas détenant les trois sphères d'or, symbolisant le don de l'argent, dans sa légende, pour sauver trois jeunes filles de la prostitution. Les toiles sur les murs de la nef ont été faites par divers peintres, y compris Alvise Benfatto (1554-1609). Deux panneaux d'extrémité sur le plafond sont réalisés par Leonardo Corona et ceux du milieu par Francesco Montemezzano.
Source de traduction
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « San Nicolò dei Mendicoli » (voir la liste des auteurs)
Voir aussi
Catégorie :- Église de Dorsoduro
Wikimedia Foundation. 2010.