- Samsung Blue Earth
-
Samsung Blue Earth Fabricant Samsung Année 2009 Fonctions Écran 240x320 pixels Appareil photo 3.1 megapixels Caractéristiques Réseaux GSM / GPRS / EDGE, HSDPA Batterie Li-ion 1080 mAh Mesures modifier Samsung Blue Earth est un téléphone mobile de la marque Samsung. Ce téléphone mobile a été présenté par Samsung au Mobile World Congress 2009 à Barcelone, comme le premier téléphone rechargeable par énergie solaire. Une heure passé au soleil permet au Samsung Blue Earth de téléphoner pendant 10 minutes[1].
Selon le magazine Bilan du 18 novembre 2009, ce téléphone est équipé de cellules photovoltaïques pour recharger sa batterie, son boîtier est fabriqué en PET recyclé et son emballage est réutilisable comme cadre pour des photographies.
Pour rendre ce portable plus vert, Samsung a créé un mode « éco » qui permet de réduire la luminosité de l'écran, une alerte signalant le moment où le portable a été rechargé. La fonction écomètre permet, grâce à un podomètre, au portable de savoir combien de pas ont été faits, et calcule le nombre de kilos de CO² économisés par rapport à un même trajet, et de convertir la masse de CO² en « arbre sauvés ».
D'un point de vue technologique, le téléphone permet d'utiliser la suite de logiciel Google (maps, earth et Gmail. Le Blue Earth peut prendre des photos, filmer et écouter de la musique.
Références et sources
- (fr) « Samsung Blue Earth : plus verte la vie ? » sur Tech'you, 4 janvier 2010
- Numérama, article "Samsung Blue Earth : un mobile tactile écolo rechargé par le soleil"
- Bilan, article "Quand Swisscom vire écologique" 18 novembre 2009, p. 18
- Samsung, Introduction du Samsung Blue Earth
- GMT-Génération Nouvelles Technologies, article "Samsung Blue Earth : mobile alimenté à l'énergie solaire"
Catégorie :- Téléphone mobile Samsung
Wikimedia Foundation. 2010.