- Saison 20 de Julie Lescaut
-
Cet article présente les épisodes de la saison 20 de la série télévisée Julie Lescaut (2011).
Sommaire
La mariée du Pont Neuf
Une jeune femme, Louise Morland, est retrouvée étranglée, allongée dans une barque dérivant sur la Seine. Le mode opératoire de l'assassin rappelle à Julie Lescaut une affaire sur laquelle elle a enquêté il y a 25 ans. Le tueur, Alain Dupras, qui avait éré arrêté par elle, vient de sortir de prison. Bientôt Dupras s'adresse à elle, semblant la mettre au défi de l'arrêter. La chasse au tueur est alors engagée, mais ce dernier reste insaisissable, avant de désigner Julie comme sa prochaine victime. Julie doit dès lors accepter la protection constante de ses hommes qui se relaient auprès d'elle. Mais elle doute de plus en plus de la culpabilité de Dupras. Quel rôle joue dans cette affaire les deux frères Bouvier ? L'aîné, Paul, a été l'amant de la victime et le cadet, Thierry, a partagé la même cellule que Dupras. L'enquête est difficile. On est bien près du drame lorsque Julie est agressée chez elle, mais sauvée in extremis par l'arrivée d'un vieil ami.
Faux coupable
Chloé, employée d'un établissement de relaxation de luxe parisien (un SPA), est découverte assassinée. Roland connaissait la jeune femme, une de ses anciennes « indics ». Maîtresse de Laurent Corso, un truand, Chloé avait aidé Roland à coincer ce dernier, qui vient justement de sortir de prison, 5 ans plus tôt que prévu pour bonne conduite. À l'époque, elle avait complètement changé de milieu et de travail. Roland est très affecté car il l'aimait beaucoup. Les soupçons se portent tout de suite vers Corso. Roland, persuadé que Corso s'est vengé, a une réaction très violente à l'égard de celui qu'il croit coupable. Mais le lendemain le corps de Corso est retrouvé assassiné. Roland est alors harcelé par le commissaire Rebello de l'IGS, un flic médiocre persuadé de sa culpabilité pour le meurtre de Corso. Mais il bénéficie du soutien de Julie, qui par ailleurs n'ignore plus rien de la liaison de sa fille Sarah avec lui.
Pour solde de tous comptes
Fanny Delerme, la fille de Georges Delerme, directeur adjoint de la Police Nationale est retrouvée assassinée. Julie et Roland rejoignent Motta sur les lieux. Là, Julie découvre soudain une bombe et fait évacuer tout le monde en catastrophe. Mais Roland est grièvement blessé dans l'explosion, sa jambe écrasée faisant redouter une amputation. Delerme qui connait bien Julie lui demande de prendre l'affaire en main afin d'arrêter le meurtrier de sa fille, au grand dam de Motta qui se voit mis à l'écart. Delerme soupçonne un certain Petrov, membre de la mafia russe qui a des raisons de lui en vouloir. Cette piste est cependant rapidement abandonnée par Julie après une entrevue avec le dit Petrov. En attendant, Delerme tente de faire justice lui-même et contre toute attente ne s'en prend pas à Petrov, mais à un nommé Caraldi...
Avec Jean-Charles Chagachbanian (Roland), Guillaume Gabriel (Gilles), Jean-Paul Colmar (Delerme), Stéfan Godin (François), Alexis Desseaux (Motta), Daphné Chollet (Manon).
Pauvre petite fille riche
Julie Lescaut et son groupe de la DPJ enquêtent sur la disparition d'Eva Philibert, la fille d'un richissime industriel. Eva fait partie de la jeunesse dorée parisienne qui squatte les suites des palaces pour y faire la fête. La dernière fois qu'on a vue la jeune fille, elle se disputait avec Grégoire, son ex, après l'une de ces soirées où tous les excès sont permis. Que s'est-il passé ensuite ? Crime passionnel ? Suicide ? Fugue amoureuse ? Mauvaise rencontre ? Vu la personnalité fantasque d'Eva, toutes les hypothèses sont envisagées. Jusqu'au moment où Julie découvre que les fréquentations de la jeune fille ne se limitaient pas aux jeunes des beaux quartiers de Paris. Elle avait fait depuis peu la connaissance de Raphaël Lemoine, un jeune homme d'origine modeste qui semble avoir une grande influence sur elle...
Catégorie :- Saison de Julie Lescaut
Wikimedia Foundation. 2010.