- Saison 19 de Julie Lescaut
-
Cet article présente les épisodes de la saison 19 de la série télévisée Julie Lescaut (2010).
Sommaire
La morte invisible
Le corps d'une femme, enterré dans de la chaux vive, est découvert dans une cave du XXe arrondissement. Julie est dépêchée sur les lieux. Qui est cette femme ? Depuis combien de temps est-elle là ? Rapidement, un homme vient spontanément avouer le crime, qu'il aurait commis il y a dix ans. Cependant, le médecin légiste atteste que la mort ne remonte pas à plus de trois mois. Pour tous, à l'exception de Julie, l'homme qui a avoué est un affabulateur. Alors que l'enquête piétine, un PDG est assassiné dans sa garçonnière. Julie est contrainte d'assister Motta sur cette nouvelle affaire. Elle continue cependant son enquête sur l'inconnue retrouvée dans la cave. Au cours de ses investigations, elle découvre, dans une autre cave, le corps d'une seconde femme, assassinée dans des circonstances analogues.
Avec Véronique Genest (Julie Lescaut), Jean-Charles Chagachbanian (Roland), Guillaume Gabriel (Gilles), Sodadeth San (Kim), Alexis Desseaux (Motta), Stefan Godin (le divisionnaire François), Jennifer Lauret (Sarah), Thierry Nenez (Vincent Chatel), Candice Charles (Vanessa), Marianne Epin (Roselyne Regnier), Farida Rahouadj (Arianne Laforet), Thierry Nenez (Vincent Chatel).
Contre la montre
Alors qu'elle était présente dans un stade pour photographier l'entraînement d'Alice, sprinteuse de haut niveau, une jeune journaliste sportive de 22 ans, Sophie, a été poussée dans le vide. Julie Lescaut et ses adjoints enquêtent dans et autour du stade. Il s'avère que Sophie s'intéressait beaucoup aux pratiques illégales voire inhumaines de certains recruteurs sportifs. Au fil de l'enquête, Julie est confrontée à divers suspects dont Éric, l'entraîneur d'Alice, et Patrick Plon, un riche homme d'affaires aux activités suspectes. De son côté, Sarah hérite du dossier criminel d'un vieux truand qui a bien connu son père, mais qui n'en est pas moins un authentique gangster.
Avec Véronique Genest (Julie Lescaut), Jennifer Lauret (Sarah), Jean-Charles Chagachbanian (Roland), Guillaume Gabriel (Gilles), Sodadeth San (Kim), Stefan Godin (le divisionnaire François), Eriq Ebouaney (Rémi Mertens), Matthieu Dahan (Jean-Marc Simon), Dorylia Calmel (Alice), Anna Macina (Christine), Karim Belkhadra (Eric).
Rédemption
Un voyant extralucide, Nicolas Corti, est assassiné, défénestré dans un gymnase. Il s'apprêtait à révéler à la jeune Chloé Feuillant l'adresse de son père, Jacques Feuillant, disparu alors qu'elle n'avait que 9 ans. Le meurtre de Corti et la disparition de Feuillant semblent bel et bien deux affaires étroitement liées. Corti a agi un peu comme un détective privé bien plus que comme un médium. Il a même acheté les services d'un policier proche de Julie pour rechercher Feuillant. Julie et son équipe vont dès lors suivre les traces des recherches menées par Nicolas Corti. Les policiers vont ainsi remonter vers Jacques Feuillant, élucider les causes de sa disparition et trouver le meurtrier de Corti. Quant à Jean-Marc, le dernier petit ami de Sarah, il n'est guère plus sérieux que ses prédécesseurs.
Avec Véronique Genest (Julie Lescaut), Jean-Charles Chagachbanian (Roland), Guillaume Gabriel (Gilles), Sodadeth San (Kim), Jennifer Lauret (Sarah), Margaux Chatelier (Chloé Feuillant), Frédéric Gélard (Jacques Feuillant), Caroline Baehr (Marion Feuillant), Marie Desgranges (Laurence Bazin), Florent Bigot de Nesle (Cédric Jambet), Jean-Claude Adelin (le commandant Lacroix), Bruno Rochette (Nicolas Corti).
Immunité diplomatique
Un journaliste, Stéphane Guimard, a été assassiné et son cadavre retrouvé dans la Seine. La piste mène à un certain Pablo Cordoba, ambassadeur de la république de Saint-Clément en France. L'enquête menée par Julie se heurte aux règles de l'immunité diplomatique, mais son tact légendaire lui permet de les contourner. Bientôt Roland met la main sur une photo bien cachée au domicile de la victime et Julie découvre alors que ce meurtre cache une affaire plus ancienne impliquant l'ambassadeur lui-même : il y a six ans en effet, un opposant politique au gouvernement du Saint-Clément a disparu en plein Paris. D'autre part Sarah Lescaut qui s'occupe du divorce de Roland en tant qu'avocate, semble fort attirée par ce dernier.
Avec Jean-Charles Chagachbanian (Roland), Guillaume Gabriel (Gilles), Sodadeth San (Kim), Jennifer Lauret (Sarah), Stefan Godin (François), Frédéric Van Den Driessche (Pablo Cordoba), Christian Sinniger (Maurice Guimard), Maxime Coggio (Guillermo Cordoba), Mata Gabin (Claude Kalou), Valérie Vogt (Maryse Foissace), Mia Delmaë (Cécile Corsant).
Sortie de Seine
Le cadavre d'une jeune femme est repêché dans la Seine par une équipe de la brigade fluviale. Interrogés par Julie Lescaut, les policiers sont troublés et réticents. Ils connaissent en effet la défunte, qui était la maîtresse d'un de leurs collègues, lui-même disparu depuis peu. L'enquête montre qu'il s'agit d'un meurtre. La victime travaillait sous une fausse identité dans un club lounge, installé sur une péniche. Une fois sa véritable identité connue, Julie se rend à son appartement, où elle découvre un nouveau cadavre, celui du policier de la brigade fluviale disparu, assassiné. L'épouse de ce dernier, elle-même policière s'intéresse de très près à l'enquête, ce qui la rend suspecte. Julie découvre que le club a obtenu ce bel emplacement sur la Seine suite à l'incendie de la précédente péniche stationnée là. Or un homme est mort dans cet incendie. Et la jeune femme assassinée n'était autre que la fiancée de la victime de l'incendie. Elle cherchait à prouver que l'incendie était criminel, et que la coupable n'était autre que la propriétaire des lieux, prête à tout pour étendre son empire de clubs à la mode.
Avec Sodadeth San (Kim Samay), Vincent Deniard (Bastien), Sandra Valentin.
Catégorie :- Saison de Julie Lescaut
Wikimedia Foundation. 2010.