Sabin de Canosa

Sabin de Canosa

Sabin de Canossa (Sabinus en latin) (461-9 février 566), vénéré comme un saint par l'Église catholique romaine, a été l'évêque de Canosa. Il est aussi connu sous le nom de Sabin de Bari.

Biographie

Sabin vivait à la fin du Ve et au début du VIe siècle, immédiatement après la chute de l'Empire romain et fut envoyé comme légat du pape à Constantinople deux fois, en 525 et 536, respectivement, sous le pontificat de Jean Ier et Agapito, décédé lors de ce voyage.

En 531 (sous le pape Boniface II) il a participé au Synode romain.

Constructeur d'églises et de bâtiments, suite à la discipline bénédictine de « ora et labora », après environ 52 ans d'épiscopat, Sabin est mort le 9 février 566.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Sabin de Canosa de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Saint Sabin — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Plusieurs saints ont porté le nom de Sabin Sabin de Avellino Sabin de Canosa, aussi connu comme Sabin de Bari, évêque du VIe siècle Sabin de Catania …   Wikipédia en Français

  • Bari — Pour les articles homonymes, voir Bari (homonymie). Bari …   Wikipédia en Français

  • Cathédrale de Bari — Vue nocturne Présentation Nom local Cattedrale di Bari or Cattedrale di San Sabino Culte Catholicisme …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”