- Rue des Solitaires
-
Rue des Solitaires Arrondissement(s) 19e Quartier(s) Amérique Début 52 rue de la Villette Fin 19 rue des Fêtes Longueur 327 m Largeur 16 m Création Avant 1730 Ancien nom Rue des Deux-Solitaires Géocodification Ville de Paris : 8636
DGI : 9017Nomenclature officielle Images et documents sur Wikimedia Commons La rue des Solitaires est une voie située dans le 19e arrondissement de Paris, en France.
Sommaire
Description
La rue des Solitaires est une voie globalement orientée est-ouest. Elle débute à l'ouest perpendiculairement à la rue de la Villette et se termine à l'est sur la place des Fêtes. La rue des Annelets et la rue Arthur-Rozier débouchent sur son côté nord, la rue de Palestine sur son côté sud.
Historique
La rue des Solitaires est à l'origine une voie de l'ancienne commune de Belleville, annexée par Paris en 1860 ; elle figure sur le plan de Roussel, qui date de 1730.
Monuments
Le regard Lecouteux, ancien regard de l'aqueduc de Belleville, est situé au numéro 44, dans la cour de l'immeuble ; il est inscrit comme monument historique depuis 1929.
Annexe
Articles connexes
Lien externe
- (fr)Rue des Solitaires (mairie de Paris)
Catégorie :- Rue du 19e arrondissement de Paris
Wikimedia Foundation. 2010.