- Rue Cardinet
-
17e arrtRue Cardinet
Arrondissements 17e Quartiers Plaine-de-Monceaux, Batignolles, Épinettes Début Avenue de Wagram et rue Margueritte Fin Avenue de Clichy Longueur 1 780 m Largeur 15 m Création 14 septembre 1852 Dénomination 2 avril 1868 Géocodification Ville de Paris : 1540
DGI : 1550Nomenclature officielle Images et documents sur Wikimedia Commons Le Rue Cardinet est une voie située dans le 17e de Paris, en France.
Sommaire
Description
La rue Cardinet relie l'intersection de la rue Margueritte et de l'avenue de Wagram à l'avenue de Clichy. Elle traverse la rue de Courcelles, la rue de Prony, l'avenue de Villiers, le boulevard Malesherbes, la rue de Tocqueville, la rue de Lévis et le boulevard Pereire. Elle passe ensuite au-dessus des voies ferroviaires conduisant à la gare Saint-Lazare, juste à côté de la gare de Pont-Cardinet. Elle longe le square des Batignolles et le parc Clichy-Batignolles - Martin Luther King.
Historique
La rue Cardinet est ouverte le 14 septembre 1852 entre la rue de Courcelles et de la rue de Tocqueville. Elle est située alors sur les communes des Batignoles et de Neuilly-sur-Seine. Elle est rattachée à Paris en 1860, lors de l'extension de la capitale.
La rue prend son nom le 2 avril 1868, lors de son prolongement jusqu'à la rue Margueritte. Elle porte le nom d'un propriétaire[1].
Sites particuliers
Références
Catégorie :- Rue du 17e arrondissement de Paris
Wikimedia Foundation. 2010.