Ron Rocco

Ron Rocco

Rocco Ron (né en 1953 à Fort Hood dans l'état du Texas aux États-Unis) est un artiste américain vivant et travaillant à New York et à Berlin, en Allemagne. Son travail implique des performances, installations mixtes médias et constructions sculpturales utilisant un mélange d'objets trouvés et des éléments préparés.

Champs d'intérêt: l'art d'installation, photographie, gravure, sculpture, performance, sculpture vidéo, Art Vidéo

Sommaire

Jeunesse et éducation

Étant enfant Ron Rocco a voyagé avec ses parents en Allemagne, où son père était un soldat américain dans l'armée d'occupation d'après-guerre. L'artiste attribue ses premières expériences avec la culture allemande comme un élément déterminant dans le contexte de son intérêt en Europe et ses thèmes parfois sociales et politiques.

Dans la fin des années 1950 et 60 Rocco a grandi dans le Bronx à New York. C'était alors un quartier ethnique italienne, entourant Arthur Avenue, connue sous le nom de la Petite Italie dans le Bronx. Les chantiers du quartier de la ferraille, a inspiré un intérêt précoce pour le travail des métaux, et une idée du potentiel latent de matériaux trouvés pour évoquer la mémoire et les associations. Rocco a ensuite étudié les arts visuels à Purchase College, Université d'État de New York, avec ses camarades de classe Jon Kessler et Fred Wilson, étudiant avec le sculpteur Tal Streeter, photographe et musicien John Cohen et graveur Antonio Frasconi. Plus tard, il a commencé des études supérieures au Center for Advanced Visual Studies au MIT sous la direction du groupe Zero artiste allemand, Otto Piene, réalisateur Ricky Leacock, anthropologue et Heather Lechtman. Ici, M. Rocco a commencé des projets, ce qui entraînerait dans son Guggenheim, New York performance intitulée Conte Zaroff[Quoi ?].

Début de carrière

Rocco premiers travaux en sculpture est née d'un intérêt à la tension générée formes, rendu célèbre par l'artiste américain, Kenneth Snelson et architecte allemand, Frei Otto. Le travail de M. Rocco était fondée sur des segments en forme d'arc de l'aluminium ou de bois, dans les constructions qui fait preuve d'un équilibre entre les forces de traction et de compression, sous réserve des effets de la gravité. Son exploration de ces structures est apparu dans l'exposition, les modèles de grande sculpture, présentée au Musée d'Art Arnot à Elmira, New York et plus tard dans une exposition solo à Toronto Galerie Danielli.

Le travail Rocco par une commission publique du Festival Ithaque et le National Endowment for the Arts en 1977, a abouti à Altair, une matrice de segments d'arc et le câble en acier inoxydable, occupant une superficie de [1], suspendu cinq étages au-dessus du centre-ville à Ithaca, New York. Meketra une grande commission seconde échelle de cette période a été exposé à l'Université Cornell de Herbert F. Johnson Museum of Art. Des travaux ultérieurs dans les sculptures de tension et de performance des activités, des jeux de ficelle employés proviennent de sources Inuits et océanique; formes qui, dans leur contexte traditionnel possède un volet social, dans la communication des croyances communes et le rituel. M. Rocco utilisé ces mécanismes de dialogue avec son public dans des œuvres comme la performance's Tale Zaroff (Guggenheim Museum, New York), une forme de cordes Nations Binding (Organisation des Nations Unies, New York) et Laser Dance Sculpture (Herbert F. Johnson Musée de Art, Ithaca, NY).

Les travaux de la performance et les médias électroniques

S'appuyant sur les travaux plus tôt à la Visual Language Workshop MIT et Owego, de New York Experimental Television Center, l'auteur de logiciels Rocco pour produire un système de traitement de l'image au début pour la vidéo. Cela a entraîné dans sa collaboration avec 1985 chorégraphe de danse Mel Wong et Le Mel Wong Dance Company. Ensemble, ils ont présenté, rencontre Bouddha Einstein à la Grande Muraille au cours d'une tournée américaine et à New York de l'Asia Society.

Cette présentation utilisée en combinaison avec la danse pré-enregistrés et de l'informatique temps réel / traitement d'images vidéo pour explorer différentes perceptions du temps, tant du point de vue américain et asiatique. Ce fut une performance que New York Times critique de danse, Jennifer Dunning appelé l'une des intégrations les plus réussis de l'imagerie vidéo et la danse moderne.

À l'époque, M. Rocco a précisé: «Le souci de la forme du mouvement dans la danse pourrait accentuer les effets de mon équipement sur l'écoulement du temps, offrant un format adapté à la beauté et la complexité de ce processeur vidéo subtile". Cette performance a été financé par une subvention de 1984 Inter-arts par le National Endowment for the Arts et de la Sony Corporation, et pourrait bien avoir été le premier live, l'application sur scène des images générées par ordinateur pour la danse.

D'autres projets de médias en résidence au Canada Banff Centre en Alberta, impliqués musicien David Hykes, de The Harmonic Choir. Ensemble, ils ont développé un travail sur ordinateur assistée par laser / vidéo, qui a généré des cycles cinétique des phénomènes visuels de la musique de M. Hykes. Une telle installation, à condition en temps réel, la représentation graphique d'un son, utilisant un scanner laser et un traitement numérique, boucle de rétroaction vidéo pour créer des images qui ont été remarquablement abstraite et calligraphique. Cette paru dans le travail, à la lumière de son, l'un des Rocco Andro-Media Series installations Monsieur, à la Cathédrale de St. John the Divine, à New York. Le New York State Council on the Arts événement financé en collaboration M. Hykes et son Harmonic Choir utilisé la tradition bimillénaire de diphonique mongol chant, pratiquée par ces musiciens, de maîtriser les phénomènes visuels créés par le système de balayage laser, vidéo affiche et processeur de l'ordinateur. De travail dans les années 1990 plus tard, M. Rocco exploré le potentiel de base de projets web dans des œuvres comme Rabinal Achi / zapatiste Port d'action de 1997, une collaboration avec Ricardo Dominguez, pour le MIT / Centre d'exposition de la galerie Liste PORT / Navigation culture numérique, et Vases communicants avec l'artiste hollandais Arnold Schalks.

Rabinal Achi / zapatiste Port d'action, a été une fusion du théâtre et de commentaire social dans une œuvre qui s'échelonne sur huit cents années d'histoire maya. Huit événements de diffusion ont été produits (via pseudo médias à New York), réunissant des extraits de nouvelles, des entrevues et des groupes de discussion du Chiapas, au Mexique et aux États-Unis ainsi que le théâtre maya, pour l'exposition Galerie Liste et de l'Internet. Rabinal Achi / zapatiste Port d'action a été une œuvre composite, et utilisé un pont VRML, pour rejoindre en direct audio et vidéo, des groupes de discussion et une adoption de la Rabinal-Achi, un théâtre de travail maya classique de montagnes du Guatemala.

Vases communicants, a été présenté comme une contribution maritime à Snug Harbor du Centre culturel de programme en 1998. Comme un site spécifique et de projet basé sur le Web situé à la borne de St. George du traversier de Staten Island, ce projet a rejoint le domaine maritime, la technologie de navigation et de documents historiques à explorer la relation du passé Snug Harbor du Centre culturel, comme une maison pour les marins à la retraite, au refuge pour les marins âgés de présenter au niveau de la mer, en Caroline du Nord. Grâce à des entrevues avec les résidents de la Caroline du Nord, Les Vases communicants présenté l'océan Atlantique comme l'élément reliant les deux lieux via l'Internet, en utilisant un kiosque d'information au site Saint-George de présenter le site Web, la navigation ferry piste via le logiciel fournis par la société Maptech, et de distribuer les journaux et autres publications. Vases communicants, a été financé par le Consul Pays-Bas pour l'Amérique du Nord et CBK Centrum Bildende Kunst, Rotterdam.

Sculpture et projets européens

Résident à New York 1979-1989 sur le Lower East Side et plus tard à Williamsburg, Brooklyn, le travail sculptural Rocco a porté sur New York immobilier comme une force déterminante dans l'expérience de la vie des artistes. Fonctionne comme un poète meurt sur la 12th Street et éviction Plan découlent de son expérience en tant qu'organisateur de locataire en ce moment, et documenter des cas de assassiner et d'incendie criminel comme produits secondaires de ces forces économiques.

Mettre l'accent sur l'équilibre entre l'homme et le monde naturel, M. Rocco en 1989, à la flottaison de projet à Amsterdam, Pays-Bas a été créé pour la fondation néerlandaise ArtGarden. Il se composait de trois sculptures en plein air dans un environnement semblable à un parc, et un commentaire sur la réalisation néerlandais de la redéfinition des frontières naturelles entre terre et mer. Le projet a été réalisé avec le soutien conjoint de la Fondation Pays-Bas, l'Amérique, Art Matters, The New York Foundation for the Arts et de la Foundation for Contemporary Performance Arts, Martin Air Holland, Regency Art de transfert de New York et l'aide généreuse des Hollandais Consulat des États-Unis et le ministère des Affaires culturelles de la ville de New York.

L'Horizon a rien de plus que la limite de notre vue, M. Rocco années 1990 d'installation pour le Brooklyn Museum of Art de New York, dans la lutte contre l'homme et les mondes naturel utilisé à l'horizon défini une limite de la perception. Cette installation implique la possibilité d'une nouvelle conscience sociale, par personnes partageant des intérêts de l'avantage écologique supérieure. Face à un paysage vidéo, et traversant le labyrinthe d'obstacles qui font partie de ce travail, le spectateur explore les limites conceptuelles, qui nous isoler de cette prise de conscience.

D'autres projets au cours tard européenne résidences M. Rocco au Künstlerhaus Bethanien et Die Kunstfabrik à Berlin, en Allemagne ainsi que Kunst & Complex à Rotterdam, Pays-Bas, a donné lieu à des expositions en 1991-93. Le projet de Berlin, des fruits de son travail à Bethanien international Studio Programme Künstlerhaus, est un organe d'œuvres d'art qui a identifié des facettes distinctes de Berlin dynamique sociale en pleine évolution. Les objets présentés, référencé le réalisme socialiste dans les régions orientales de la ville, ainsi que des éléments commerciaux tirés de l'ouest. Le projet, dont une partie se trouve dans Berlin Berlinische Galerie, des images utilisées prises dans les rues et du système de transport en commun de la ville, ainsi que les références historiques, de révéler les nouvelles règles dans un début lutte économique de la ville à cette époque.

Private Parts, le produit de sa résidence au Kunst & Complex en 1993, axé sur l'auto-examen, un examen défini comme transcendant l'individu. Cet ensemble de travaux, qui traça les questions personnelles comme l'âge, la masculinité et de la santé, ont pris un sens plus global, dans le cadre de l'examen des questions de la fragilité humaine, le génocide et les valeurs sociales en période de transition. Dans ce corps de travail, M. Rocco fait souvent référence à des éléments de contrôle et de commande, et les environnements riverains de cataclysme social, à travers des images de bateaux qui coulent, les rues désertes et les nageurs désorienté. Il a identifié ce travail, «fonctionne comme un journal de pensées et d'images, d'une année de transformation douloureuse en Europe, annonce les avertissements de tout ce qui est en jeu dans la recherche de la paix et l'unification de l'Europe".

Certaines expositions solo

  • CTS brocante créatifs / Barrage Stuhltrager Gallery, Brooklyn, NY (2010)
  • Hudson Guild, New York, NY (20
  • Völcker Galerie & Freunde, Berlin, Allemagne (2002)
  • Galerie de l'Université / Université du Massachusetts, Lowell, MA. (1999)
  • Galerie d'images, Amsterdam, Pays-Bas (1993)
  • Künstlerhaus Bethanien, Berlin, Allemagne (1991)
  • Amerika Haus, Berlin, Allemagne (1991)
  • Pays-Bas Artgarden Foundation, Amsterdam, (1989)
  • Musée d'Art Moderne / PS1, Long. L'île.City., NY (1987)
  • Solomon R. Guggenheim Museum, New York, NY (1983)
  • Danielli Gallery, Toronto, Ontario, Canada (1979)
  • Herbert F. Johnson Museum, Ithaca, NY (1979)
  • Musée d'Art Arnot, Elmira, NY (1976)

Expositions collectives

2008 IPCNY / Centre d'impression International, New York, NY

ArtForum 2008 Berlin, Allemagne

2007 Supermarkt 2.0, Berlin, Allemagne

2006 Centre des Arts visuels de New Jersey, Summit, NJ

Kunst & Complex, Rotterdam, Pays-Bas
Quarry Stone Hill Park Art, Cazanovia, NY

2004 Portée / Völcker New York Galerie & Freunde, New York, NY

Portée / Völcker Galerie Miami & Freunde, Miami, Floride
Centre Rockland des Arts, Nyack, NY

2001 Concepts de collaboration, Beacon, NY

Hudson Guild, New York, NY

2000 Musée d'Art Islip / Galerie Anthony Giordano, Islip, NY

Völcker Galerie & Freunde, Berlin, Allemagne

1999 Campo & Campo, Anvers, Belgique

Völcker Galerie & Freunde, Berlin, Allemagne

1998 Centre Culturel Snug Harbor, Staten Island, NY

1997 Musée d'Art de Brooklyn, Brooklyn, NY

Herbert et Centre Liste Vera MIT à Cambridge, MA.

1996 Galerie Rotonde, Brooklyn, NY

Neuberger Museum of Art, Purchase, NY
Sylvia Galerie Blanche, New York, NY

1995 ISEA95, Montréal, Québec, Canada

1992 Galerie Schoen + Nalepa, Berlin, Allemagne

1991 Fundaçao democrito Rocha, Fortalesca, Brésil

1990 Musée d'Art Katonah, Katonah, NY

Musée d'Art de Brooklyn, Brooklyn, NY

1989 Musée des beaux art de l'Université, SUNY à Albany, NY

1987 Art de Brooklyn et culturels Assoc., Brooklyn, NY

Musée Morris, Morristown, NJ
PS1 -MOMA/Institute des Ressources Art et urbain, New York, NY
Centre Banff, Alberta, Canada

1986 CAD / CAM Exposition internationale de Artforms informatique, Courtrai, Belgique

Cathédrale de St. John the Divine, à New York, NY

1985 Asia Society, New York, NY

Image vidéo sur invitation de la Fondation Giorgio Ronchi, Capri, Italie
Bronx Museum of Art, Bronx, NY

1983 des Nations Unies, New York, NY

1981 Pratt Institute, Brooklyn, NY

Herbert F. Johnson Museum, Ithaca, NY

1980 Danielli Gallery, Toronto, Ontario, Canada

1979 La Chambre affichage, New York, NY

Dantesca IV Biennale Internazionale, Ravenne, Italie

1978 Galerie Lane Middendorf /, Washington, DC

Musée Herbert F. Johnson de l'art, Ithaca, NY

1975 Musée Roy R. Neuberger, Purchase, NY [2]

Prix et le parrainage

  • Point des arts de la Fondation
  • Centrum CBK Bildende Kunst-Rotterdam
  • Le Conseil et Creative Arts de la scène de l'Université Cornell
  • Fondation pour les arts de performance contemporaine
  • Le Consul Pays-Bas pour l'Amérique du Nord
  • La Fondation Pays-Bas-Amérique
  • Le National Endowment for the Arts / Programme interdisciplinaire Arts
  • New York Foundation for the Arts / prix en sculpture et gravure
  • Conseil État de New York sur les arts / Programme d'artistes individuels et de projets parrainés
  • Prix Sculpture de l'Art Association Ithaca

Références (en ligne)

  • Leonardo Magazine: The Horizon n'est rien de plus que la limite de notre vue, et Le Journal de Berlin.
  • Luminous organes exposition organisée par Dara Meyers Kingsley.
  • Corps lumineux 1996 Dara-Meyers Kingsley, commissaire invité
  • New York Times, Art in Review, lumineux exposition organismes d'examen par la Hollande Cotter Publié: octobre 4, 1996
  • New York Times, Revue de l'Art, la femme d'Achab, ignorés dans «Moby Dick», tente à nouveau par Ken Johnson Publié le: 28 août 1998
  • UCSC / Mel Wong Chorégraphie commissions rencontre Bouddha Einstein à la Grande Muraille
  • New York Times, d'examen de danse;: «Sculpture laser" par Jennifer Dunning Publié le: 26 mai 1981, le mardi
  • MIT Press, les zapatistes numérique par Jill Lane; l'été 2003, vol. 47, n ° 2 (T178), Pages 129-144. Publié en ligne Mars 13, 2006. © 2003 Université de New York et le Massachusetts Institute of Technology
  • New York Times, Revue de l'Art; Exposition inaugurale pour la galerie de Beacon par D. DOMINICK LOMBARDI de publication: 22 avril 2001
  • Artnews.org: Rocco Ron
  • Hudson Guild, New York, NY
  • Centre Rockland pour l'Art / numérique et au-delà
  • Musée Guggenheim, New York, NY Ressources
  • Projet d'histoire Vidéo / Centre de Télévision expérimentale
  • Musée Guggenheim, New York, NY Bibliothèque du Musée et Archives de catalogue
  • New York Times, d'examen de danse: les travaux de Mel Wong Par Jennifer Dunning de publication: 1er avril 1985
  • Art écologique: Rocco Ron
  • Quarry Stone Hill Park Art: Rocco Ron
  • Avril Intelligent Agent / mai 1997 Propriétés Intellectuelle par Robbin Murphy

Références (off-line)

  • Parmi les arbres, Visual Arts Center du nouveau catalogue d'exposition Jersey, Summit, New Jersey avril 2006.
  • Le New York Times Arts & Footlights New Jersey Mars 26 2006 entre les arbres
  • Mars le dimanche Star Ledger 26, 2006 Parmi les arbres
  • Inaugurale sur invitation, catalogue d'exposition en collaboration Concepts, Beacon, New York. Mai 2001.
  • Vingt-six artistes américains, Campo & Campo catalogue de l'exposition, septembre 1999
  • New York Times Arts & Entertainment le 22 avril 2001, sur invitation inaugurale à des concepts de collaboration, Beacon, New York
  • Corps lumineux, La Rotonde catalogue des expositions du Musée, septembre 1996.
  • Galerie d'images, Amsterdam, Pays-Bas Pièces Rocco Ron privée - Rotterdam 1993
  • Magazine Leonardo, Vol.26 # 4 1993 Nouveaux Horizons: Notes sur une installation vidéo
  • Fundaçao democrito Rocha, Fortalesca, Brésil 1991. Exposição International de Esculturas Efêmeras
  • Künstlerhaus Bethanien, Berlin, Allemagne. Rocco Ron Le projet de Berlin en 1991
  • Plus, Moins, Zero Brussel, Belgique décembre 1991 Le Projet de Berlin
  • Berliner Morgenpost, Dec.17, 1991 Kunst-Splitter: Amerika Haus
  • Kurier Brandebourg, Dec.13, 1991 Ausstellung Neue: Rocco Ron / Le projet de Berlin
  • Le New York Times, vendredi, Dec.28, 1990 Exposition à Katonah: La Machine de Muse
  • Le Times New Danbury, Vol.8/Issue 46 Nov.17, 1990 Art et de la technologie
  • Le Musée d'Art Katonah, Katonah, New York 1990 La Muse technologique
  • De travail à Brooklyn / Installations, Le catalogue exposition du Musée de Brooklyn, Brooklyn, New York octobre 1990
  • Le Phoenix, Brooklyn, New York 9 août, 1990 Art Made in Brooklyn
  • New York Newsday, le mardi 7 août au 1990, Installations avec des torsions de leurs propres
  • Greenline, Brooklyn, New York mai 1990 "Celebration" - Exposition Artistes en Lofts locale
  • La Fondation Pays-Bas-Unis, New York, New York Rapport annuel 1989
  • Newark Star Ledger, le 26 avril 1987 Art: Exposition Morris Interfaces Science et Art moderne
  • The Arizona Republic, Dimitri Drobatschewsky Nov.22, 1986 East meets West
  • Beaux Arts Magazine, n ° 26 Juil / août 1985 Vidéo un Capri
  • Le New York Times, le lundi 4 avril 1985 art de tous les coins: rencontre Bouddha Einstein
  • Le Musée Guggenheim, New York, New York Rapport annuel 1983
  • Le New York Times, mardi Sept.6, 1983 Story Suspense
  • Le New York Times, 26 mai 1981 Rocco Ron / Dance Sculpture Laser
  • Magazine de haute performance, Issue # 1 17-18/Vol.5 Rocco Ron été 1982 / Dance Sculpture Laser 1981
  • Edizioni del Centro Dantesco, Ravenne, Italie Ottobre 1979 L'Enfer de Dante e dell 'Uomo Moderno
  • La Gazette du Times, Ithaca, New York 11 mars, 1978. À l'intérieur Art: Galerie Ithaca, New Affiche deux sculpteurs
  • La Gazette du Times, Ithaca, New York avril 14, 1977. Rocco Ron Art: Physiquement Sound

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Ron Rocco de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Rocco Rock — in March 2002 Ring name(s) The Cheetah Kid[1][2] …   Wikipedia

  • Ron Suresha — (Autorenname Ron Jackson Suresha und Ron Jackson) ist ein US amerikanischer Autor. Er schreibt vorwiegend Bücher über schwule und bisexuelle Männer. Suresha wurde in Detroit, Michigan, geboren. Sureshas Buch Bears on Bears: Interviews Discussions …   Deutsch Wikipedia

  • Ron Eschete — (* 19. August 1948 in Houma (Louisiana) als Ronald Patrick Escheté) ist ein amerikanischer Gitarrist des Modern Jazz und Musikpädagoge. Inhaltsverzeichnis 1 Leben und Wirken 2 Diskographische Hinweise 3 Lehrbücher (Auswahl) …   Deutsch Wikipedia

  • Ron Suresha — Infobox Writer name = Ron Suresha imagesize = caption = pseudonym = birthdate = birthplace = deathdate = deathplace = occupation = author, editor, cultural critic nationality = American/Native American period = late 20th/early 21st century genre …   Wikipedia

  • David Della Rocco — Filmdaten Deutscher Titel: Der blutige Pfad Gottes – Missionare des Todes Originaltitel: The Boondock Saints Produktionsland: Kanada, USA Erscheinungsjahr: 1999 Länge: ca. 104 Minuten Originalsprache …   Deutsch Wikipedia

  • Danny Rocco — Sport(s) Football Current position Title Head coach Team Liberty University Conference Big South Record 40–16 Annual salary 2014 …   Wikipedia

  • Cortlandville, New York —   Town   The Cortland Academy, Homer, NY …   Wikipedia

  • Billy Sheehan — Infobox musical artist | Name = Billy Sheehan Img capt = Img size = Landscape = Background = solo singer Birth name = William Sheehan Alias = Born = March 19, 1953 in Buffalo, NY Died = Origin = Instrument = Bass Electric guitar Acoustic guitar… …   Wikipedia

  • Black Sheep (rock band) — Black Sheep, a Rochester, New York based 1970s United States rock music band, was one of vocalist Lou Gramm s early working bands (it followed Poor Heart, which broke up c. 1972). The group, which had released the EP Stick Around in 1974, the… …   Wikipedia

  • Suresha — Ron Suresha (Autorenname Ron Jackson Suresha und Ron Jackson) ist ein US amerikanischer Autor. Er schreibt vorwiegend Bücher über schwule und bisexuelle Männer. Suresha wurde in Detroit, Michigan, geboren. Sureshas Buch Bears on Bears: Interviews …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”